TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les passionnés de robotique peuvent se remettre à y croire. L’abandon du Qrio, le formidable robot humanoide de Sony, n’aura peut-être pas été la dernière salve du géant japonais dans le secteur des robots domestiques. Un brevet assez récent, déposé il y a seulement deux ans et publié dans la journée d’hier, décrit en effet un robot ressemblant traits pour traits au Qrio, si ce n’est que des roulettes ont remplacé les jambes motorisées.
Pour le reste, le brevet décrit un robot capable de distinguer une surface propre d’une surface sale, principalement orienté vers des tâches de support pour des personnes âgées – une problématique souvent au coeur des projets robotiques dans l’archipel.
Pour rappel, après des débuts technologiques et surtout médiatiques particulièrement prometteurs, Sony avait brusquement décidé en 2006 d’arrêter le développement de son prototype de recherche Qrio. Dans la foulée, le groupe japonais fermait sa branche robotique et stoppait les ventes de son chien Aibo, qui s’était pourtant écoulé à plus de 120 000 exemplaires dans le monde.
Google a annoncé qu’il ne commercialisera plus de nouveaux thermostats connectés Nest en Europe, en raison des exigences...
Microsoft déploie officiellement Recall, sa fonctionnalité d’intelligence artificielle controversée, sur Windows 11....
Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
Orange renforce son engagement en faveur du climat en signant un plan de progrès avec le groupe Camusat, spécialiste des infrastructures...
25 Apr. 2025 • 22:39
25 Apr. 2025 • 17:14