TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Y’a t-il un avenir en dehors d’Android, iOS et dans une moindre mesure Windows Phone ? Meizu va tenter de la démontrer en présentant son MX3 sous Ubuntu. Déjà disponible sous Android, le MX3 passe cette fois à un vrai Linux et le résultat semble plus qu’honnête. Comme on pouvait s’y attendre, le MX3 sous Ubuntu a l’air particulièrement léger et véloce à l’utilisation, mais il est vrai qu’une présentation de 2 minutes « ne rend pas les coups ».
Le mobile avait été annoncé au World Mobile Congress de février dernier, suscitant par ailleurs un peu de scepticisme. Au final l’Ubuntu Phone est bien là, et le résultat est déjà étonnamment mature au regard des moyens de l’équipe restreinte qui a amené ce projet à son terme, comparativement aux ressources pharaoniques d’un Apple ou d’un Google. Le soutien de Meizu pourrait par ailleurs offrir un véritable coup de boost à Ubuntu mobile, le fabricant étant numéro sur le marché chinois et en phase de croissance rapide en Europe. Un peu de concurrence ne pourrait pas faire de mal à un secteur du smartphone largement dominé par deux fabricants – Apple et Samsung -, et deux OS mobiles – iOS et Android -, au risque de scléroser un marché qui montre déjà des signes inquiétants de saturation.
Des chercheurs sud-coréens viennent de réaliser un véritable fantasme de furtivité technologique. Leur innovation...
Google déploie aujourd’hui Gemini 3 Flash, un modèle d’intelligence artificielle conçu pour offrir une...
Le feuilleton du rachat de Warner Bros Discovery (WBD) connaît un nouveau rebondissement. Le groupe hollywoodien a en effet officiellement...
Un nouveau piratage a visé SFR et les données des clients ont pu être collectées par les hackers. L’opérateur au...
Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, a officialisé ce mercredi 17 décembre l’important piratage visant le...