KultureGeek Actualité Windows, macOS et Linux Windows 11 : le panneau de configuration va tirer sa révérence

Windows 11 : le panneau de configuration va tirer sa révérence

23 Déc. 2021 • 17:08
3

Microsoft est en train de mettre fin au panneau de configuration avec Windows 11. La dernière mise à jour en date, pour l’instant proposée en version bêta, migre plusieurs éléments vers l’application Paramètres.

Windows 11 : le panneau de configuration va tirer sa révérence

La fin du panneau de configuration dans Windows 11

Tout utilisateur de Windows connait le panneau de configuration. Il permet de faire divers réglages. Mais il se trouve que cet élément n’est pas récent, il existe depuis de nombreuses années maintenant. Windows 8 a modernisé plusieurs parties du système d’exploitation, avec notamment une nouvelle application Paramètres. Mais il se trouve que le panneau de configuration est maintenant « caché » et se veut toujours nécessaire pour modifier certains éléments. Cela va changer avec Windows 11.

L’objectif de Microsoft est que l’application Paramètres de Windows 11 soit le seul et l’unique endroit pour gérer les différents paramètres, les utilisateurs ne devraient pas devoir se rendre ici ou dans le panneau de configuration.

Ainsi, la nouvelle version test a déplacé plusieurs éléments pour que les utilisateurs puissent les retrouver dans l’application Paramètres de Windows 11. Microsoft a déplacé les paramètres réseau avancés dans une nouvelle page, qui comprend des options de partage pour les dossiers, les imprimantes et les options de découverte du réseau. Certains points d’accès aux paramètres du réseau et des périphériques dans Windows 11 redirigent également vers l’application Paramètres, au lieu de vous forcer à accéder au panneau de configuration.

Ailleurs, les liens vers la section du panneau de configuration utilisée pour désinstaller les applications redirigent désormais vers l’application Paramètres. Même la section permettant de désinstaller les mises à jour de Windows fait désormais partie de l’application Paramètres, au lieu de se trouver dans le panneau de configuration.

Quand sera disponible la mise à jour de Windows 11 pour tous les utilisateurs ? Il n’y a pas encore une date précise, si ce n’est que ce sera dans le courant de 2022. Encore un peu de patience donc.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

OpenAI Logo ChatGPT

IA : OpenAI accuse le New York Times d’avoir « piraté » ChatGPT

27 Fév. 2024 • 22:42
0 Internet

Accusé de violation des droits d’auteur par le New York Times, OpenAI a contre-attaqué en justice, accusant le quotidien d’avoir...

Fusion nucleaire

Cette IA permet de mieux contrôler les réacteurs à fusion

27 Fév. 2024 • 19:46
1 Science

Les scientifiques poursuivent depuis longtemps l’idée d’une fusion propre et illimitée, mais les réacteurs...

Windows 11 Logo PC Portable

Windows 11 : Microsoft confirme un bug pour installer la dernière mise à jour

27 Fév. 2024 • 19:13
0 Actu OS

Microsoft a confirmé un bug pour l’installation de la mise à jour KB5034765 de Windows 11, disponible depuis quelques jours. Plusieurs...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 27 février

27 Fév. 2024 • 19:03
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Nvidia GeForce Now

Nvidia GeForce Now va afficher des pubs avec la formule gratuite

27 Fév. 2024 • 18:32
0 Jeux vidéo

La formule gratuite de GeForce Now évolue, avec Nvidia annonçant l’arrivée de publicités. Elles apparaitront avant que...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site