TENDANCES
Comparateur
- AUTO
DuckDuckGo annonce développer un navigateur Internet qui misera le respect de la vie privée, à l’instar de son moteur de recherche. Le logiciel sera disponible sur les PC sous Windows et les Mac.

DuckDuckGo propose déjà un navigateur sur smartphone, il va maintenant s’attaquer aux ordinateurs. Il sait que Chrome de Google est largement dominant, mais ce logiciel est tout sauf positif en ce qui concerne la vie privée. Google est une entreprise qui gagne essentiellement de l’argent avec la publicité, la collecte de données est donc très importante pour lui. DuckDuckGo veut donc proposer une alternative.
Il n’y a pas beaucoup d’informations concernant le futur navigateur. Il est présenté comme ayant une « protection robuste pour la confidentialité », et ce par défaut. Les utilisateurs n’auront pas besoin de faire un tour dans les réglages pour gérer cet élément. Aussi, le logiciel va « redéfinir les attentes des utilisateurs en matière de vie privée en ligne au quotidien », assure DuckDuckGo.
Une comparaison directe avec Google Chrome est faite. DuckDuckGo dit que son navigateur n’utilisera pas Chromium. Le groupe compte utiliser les technologies de chaque système d’exploitation. On peut donc se douter que ce sera le moteur de rendu WebKit sur Mac (comme Safari) et WebView2 sur Windows (comme Microsoft Edge). Aussi, le groupe assure que l’ensemble sera plus rapide que Chrome et aura une interface plus épurée.
Une bêta fermée du navigateur de DuckDuckGo pour Mac est actuellement disponible. La version Windows arrive bientôt, sans plus de précision. Quant à la version stable pour tout le monde, c’est le mystère : il n’y a pas encore une date.
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...