KultureGeek Internet Megaupload : Kim Dotcom perd un nouveau combat

Megaupload : Kim Dotcom perd un nouveau combat

21 Déc. 2021 • 15:56
0

Kim Dotcom et ses anciens collègues Mattias Ortmann et Bram van der Kolk ont essuyé un revers dans leur tentative d’éviter l’extradition vers les États-Unis. La plus haute juridiction de Nouvelle-Zélande a rejeté mardi le dernier recours du fondateur de Megaupload contre son extradition aux États-Unis, où il est accusé de piratage à échelle industrielle.

Kim Dotcom

Kim Dotcom perd un nouveau combat

La Cour suprême de Wellington a rejeté l’appel de Kim Dotcom et de deux ses co-accusés, balayant leur argument selon lequel ils étaient confrontés à une erreur judiciaire. « Nous ne pensons pas que la Cour doive faire quoi que ce soit de plus en ce qui concerne les appels proposés, étant donné notre conclusion qu’il n’y a pas eu d’erreur judiciaire », a conclu un panel de trois juges.

Kim Dotcom, soupçonné d’avoir détourné des millions de dollars avec son emblématique plateforme de téléchargement en ligne, est accusé aux États-Unis de fraude, racket et blanchiment. Il encourt jusqu’à 20 ans de réclusion. Il s’agissait de l’ultime recours du fondateur, près de dix ans après un raid spectaculaire de la police néo-zélandaise à la demande du FBI dans la « Dotcom Mansion », sa somptueuse propriété à Auckland, en janvier 2012.

Au cours de la longue bataille qui a suivi, la justice néo-zélandaise a rendu des jugements défavorables à l’Allemand et à ses trois co-accusés, contre lequel les charges ont été abandonnées. L’homme de 47 ans a réagi avec indifférence sur les réseaux sociaux à son dernier revers judiciaire. « Pas impressionné », a-t-il tweeté.

Kim Dotcom et ses co-accusés sont soupçonnés d’avoir tiré de leurs activités 175 millions de dollars de bénéfices illégaux et causé plus d’un demi-milliard de dollars de pertes aux ayants droit des œuvres musicales, films et autres produits piratés. Megaupload a été fermé par la justice américaine.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Intel Nouveau Logo 2020

Intel : la fin du cauchemar en 2023 ?

3 Fév. 2023 • 13:38
0 Hors-Sujet

Intel a traversé une année 2022 absolument terrible pour ses finances. Le chiffre d’affaires du fondeur américain a fondu de...

Rolls Royce réacteur nucléaire spatial

Rolls-Royce dévoile son projet de microréacteur nucléaire spatial

3 Fév. 2023 • 11:45
0 Science

Il est temps de rêver les yeux ouverts : quelques semaines après l’annonce de la participation de la NASA à un projet de...

IA

Le CEO de Google tease son concurrent de ChatGPT

3 Fév. 2023 • 10:10
0 Logiciels

Lors de la traditionnelle conférence téléphonique « post publication de résultats », le CEO de Google,...

Icone Application Twitter

Twitter Blue est disponible en France : compte certifié, moins de pubs, édition de tweets et plus encore

3 Fév. 2023 • 9:07
1 Internet

L’abonnement Twitter Bleu est maintenant disponible en France. Il débarque aussi dans cinq pays supplémentaires, à savoir...

soldes

🔥 [#Soldes] Les promos high-tech du 2 février

2 Fév. 2023 • 20:38
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site