TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le géant Embracer (qui comprends les studios THQ Nordic, Koch Media, Coffee Stain, Amplifier, Saber Interactive, DECA Games, Gearbox et Easybrain) se lance sur un nouveau marché. Le groupe suédois serait en effet tout proche de mettre la main sur le français Asmodee, l’un des leaders mondiaux du jeu de société (Le Seigneur des Anneaux, Time Stories, Les Colons de Catan, etc.). Asmodee comprend aussi une division consacrée au jeu video, Asmodee Digital, mais ce n’est clairement pas pour cette dernière qu’Embracer est prêt à sortir le (gros) chéquier.
Embracer mettrait en effet 3 milliards d’euros sur la table pour récupérer Asmodee dans sa besace, un montant vertigineux en partie financé par des lignes de crédits (dont 1,2 milliard d’euros de prêts relais). Asmodee a écoulé plus de 40 millions de jeux de société depuis sa création. Le groupe est détenu par le fonds d’investissement PAI Partners, qui devrait réaliser une sacré plus value dans l’opération puisqu’il avait acheté Asmodee pour 1,2 milliard d’euros en 2018. Stéphane Carville devrait rester PDG d’Asmodee après le rachat.
On notera enfin que cette acquisition pourrait déboucher à terme sur la création de nouveaux jeux de société basés sur les licences fortes des studios d’Embracer.
Le Mode IA de la recherche Google débarque enfin en Europe, après avoir déjà été disponible aux...
Lors du salon Italian Tech Week à Turin, Jeff Bezos, ex-CEO d’Amazon et patron de la société spatiale privée Blue...
Une équipe de chercheurs dirigée par James W. Dottin III (de l’université Brown) a dévoilé une découverte...
Dans le cadre de ses ambitions énergétiques, la Chine a dévoilé un robot multi-bras destiné à assurer la...
Un institut de recherche à Pékin affirme avoir mis au point un modèle d’intelligence artificielle « à la...