TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Suite à l’échec des Google Glass et à l’abandon de la plateforme Daydream, on pouvait penser que Google ne souhaitait plus s’investir dans le secteur des technologies de réalité virtuelle ou augmentée. Ce serait oublier un peu vite que Google dispose toujours d’une équipe dédiée à la AR (AR OS), une équipe qui a pour tout nouveau patron un certain Mark Lucovsky, qui n’est autre que l’ancien directeur du software chez Oculus.
Le Daydream ne sera sans doute pas la dernière proposition hardware de Google dans le secteur de la AR
Dans la foulée de cette nomination, la division AR de Google s’est aussi mise en quête d’un ingénieur AR expérimenté, qui aura pour tâche de mettre au point un « logiciel pour processeurs intégrés dans une nouvelle génération de produits informatiques intégrés et immersifs », le tout au profit d’une « expérience d’AR irrésistible sur des plateformes hardware customisées. »
Et voilà comment en quelques lignes, la rumeur d’un hardware Google tourné vers la AR, hardware bien sûr équipé de logiciels voire d’un OS Google, s’invite à nouveau avec force à la table des prétendants au Métavers.
Après avoir relevé le tarif de ses consoles Xbox Series X et fait exploser de +50% le prix de l’abonnement au Game Pass Ultimate,...
Samsung étend ses ambitions dans la réalité étendue (XR) en annonçant un nouveau projet de lunettes intelligentes...
La prochaine Xbox devrait marquer une rupture majeure pour Microsoft. Les déclarations de Sarah Bond, la présidente de Xbox, en marge de la...
Free Mobile propose une nouvelle méthode pour installer l’eSIM de votre forfait sur votre téléphone, sans la...