TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le fait de télécharger un fichier depuis Google Chrome affiche une barre qui occupe la partie inférieure du navigateur. Cela va changer avec une future mise à jour. Les utilisateurs vont avoir le droit à un nouveau gestionnaire de téléchargements.

Gestionnaire de téléchargement sur Microsoft Edge
Ce nouveau gestionnaire de téléchargement de Chrome va s’inspirer de celui que l’on retrouve déjà sur Microsoft Edge. Celui-ci apparaît à droite de la barre d’adresse à l’aide d’un bouton et permet de voir les derniers téléchargements via une fenêtre dédiée. Il y a également quelques options supplémentaires.
Selon une publication sur le dépôt Chromium, Google teste la prise en charge d’une nouvelle icône de téléchargement dans la barre d’outils. Google indique que ce changement fait partie de la refonte de l’interface utilisateur de téléchargement pour Chrome. La mise à jour avec cette nouveauté devrait être disponible au début de 2022, mais il n’y a pas encore une date précise.
Si une icône de téléchargement est ajoutée à la barre d’outils, elle resterait visible lorsque des téléchargements sont en cours ou si vous avez lancé un téléchargement au cours des dernières 24 heures. L’espace dédié pourrait également rester lié à la barre d’outils du navigateur, selon les modifications de code apportées sur Chromium.
Il n’y a pas plus d’informations dans l’immédiat, Google en dira davantage un peu plus tard.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
Un commentaire pour cet article :