TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Voilà une information qui au premier abord relativise les annonces pétaradantes des chiffres d’utilisateurs dont se vantent les principaux réseaux sociaux : selon une étude de Twopcharts, 44% des utilisateurs de Twitters n’auraient jamais envoyé le moindre tweet, et 30% se seraient limités à seulement 1 à 10 tweets depuis leur enregistrement sur le service.
Pour autant, ces utilisateurs non-actifs niveau tweets peuvent très bien être prioritairement intéressés par la fonction de suivi de Twitter, qui permet de rester à l’affut des tweets envoyés par d’autres. Nombreux sont en effet les utilisateurs de Twitter qui s’inscrivent sur le service avant tout pour récupérer un maximum d’informations sur des personnalités médiatiques, politiques, sportives ou scientifiques. Il serait donc passablement hâtif de refouler ceux qui ne font qu' »écouter » dans une sorte de champ mort. En soi, cette analyse pessimiste de certains médias en dit surtout long sur une certaine conception de la communication, où seul celui qui émet un message est pris en compte au détriment de celui qui le reçoit.
Au dernier pointage, Twitter affichait 241 millions d’utilisateurs.
L’autorité italienne de la concurrence (AGCM) a annoncé l’ouverture d’une enquête contre Meta, accusé...
Dropbox a décidé de mettre un terme à son gestionnaire de mots de passe, Dropbox Passwords, invitant les utilisateurs à...
Le rachat de SFR se poursuit, avec Christel Heydemann, la patronne d’Orange, confirmant que des « discussions...
Les fuites avaient vu juste. Google vient de confirmer sur sa page de blog qu’il signera l’AI Act, le code de bonne conduite européen...
Prey était une divine surprise tant la franchise Predator semblait engluée dans les limbes de nanarland. Malgré ce succès, et...