TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Voilà une information qui au premier abord relativise les annonces pétaradantes des chiffres d’utilisateurs dont se vantent les principaux réseaux sociaux : selon une étude de Twopcharts, 44% des utilisateurs de Twitters n’auraient jamais envoyé le moindre tweet, et 30% se seraient limités à seulement 1 à 10 tweets depuis leur enregistrement sur le service.

Pour autant, ces utilisateurs non-actifs niveau tweets peuvent très bien être prioritairement intéressés par la fonction de suivi de Twitter, qui permet de rester à l’affut des tweets envoyés par d’autres. Nombreux sont en effet les utilisateurs de Twitter qui s’inscrivent sur le service avant tout pour récupérer un maximum d’informations sur des personnalités médiatiques, politiques, sportives ou scientifiques. Il serait donc passablement hâtif de refouler ceux qui ne font qu' »écouter » dans une sorte de champ mort. En soi, cette analyse pessimiste de certains médias en dit surtout long sur une certaine conception de la communication, où seul celui qui émet un message est pris en compte au détriment de celui qui le reçoit.
Au dernier pointage, Twitter affichait 241 millions d’utilisateurs.
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...