Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Près de la moitié de la base Twitter serait composée d’utilisateurs totalement inactifs

Près de la moitié de la base Twitter serait composée d’utilisateurs totalement inactifs

Voilà une information qui au premier abord relativise les annonces pétaradantes des chiffres d’utilisateurs dont se vantent les principaux réseaux sociaux : selon une étude de Twopcharts, 44% des utilisateurs de Twitters n’auraient jamais envoyé le moindre tweet, et 30% se seraient limités à seulement 1 à 10 tweets depuis leur enregistrement sur le service.

twitter
Pour autant, ces utilisateurs non-actifs niveau tweets peuvent très bien être prioritairement intéressés par la fonction de suivi de Twitter, qui permet de rester à l’affut des tweets envoyés par d’autres. Nombreux sont en effet les utilisateurs de Twitter qui s’inscrivent sur le service avant tout pour récupérer un maximum d’informations sur des personnalités médiatiques, politiques, sportives ou scientifiques. Il serait donc passablement hâtif de refouler ceux qui ne font qu' »écouter » dans une sorte de champ mort. En soi, cette analyse pessimiste de certains médias en dit surtout long sur une certaine conception de la communication, où seul celui qui émet un message est pris en compte au détriment de celui qui le reçoit.

Au dernier pointage, Twitter affichait 241 millions d’utilisateurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |