KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Présentation en vidéo du distributeur de cartes SIM par Free

Présentation en vidéo du distributeur de cartes SIM par Free

14 Avr. 2014 • 12:56
0

La semaine dernière, Free a dévoilé son distributeur automatique de cartes SIM permettant à n’importe qui de souscrire à un forfait en l’espace de quelques instants. Le client peut soit créer une ligne, soit récupérer une carte SIM ou encore régulariser sa situation. Tout se déroule à l’aide d’un écran tactile et d’une carte bancaire.

Xavier Niel a présenté le système à 01Net en expliquant avoir cherché dans le monde ce genre de distributeur. « Il doit exister dans le monde des distributeurs de cartes SIM, cela nous paraissait tellement évident que des gens y aient pu y penser avant. On a cherché dans le monde entier et on n’a pas trouvé, alors on s’est dit on va fabriquer un distributeur de cartes SIM ». Le patron de Free déclare que cette machine a mis deux ans avant d’arriver, il était nécessaire d’assurer la sécurité au maximum.

Dans la foulée, Niel fait une simulation. Il choisit son forfait, un nouveau numéro ou une portabilité, le format de la carte SIM, valide les conditions générales de vente, procède au paiement par carte bancaire, remplit un formulaire concernant ses informations (nom, prénom, adresse, etc). Et c’est fini, la carte SIM est ensuite disponible et délivrée par le distributeur.

À ce jour, les distributeurs ne sont pas nombreux. Free espère en mettre 10 nouveaux tous les jours afin d’en avoir un certain nombre assez rapidement.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

YouTube Icone Logo

YouTube s’attaque à l’abonnement Premium moins cher pris avec un VPN

20 Juin. 2024 • 20:42
1 Internet

YouTube Premium, l’abonnement qui retire les publicités sur le service de vidéos, coûte officiellement 12,99€/mois, mais...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Le géant Embracer va utiliser l’IA dans ses jeux

20 Juin. 2024 • 19:59
1 Jeux vidéo

Difficile de joueur les étonnés. Quelques lois après un plan de licenciement massif et l’annulation de plusieurs jeux, et...

Intelligence Artificielle

Anthropic affirme que Claude 3.5 est meilleur que GPT-4o (oui mais…)

20 Juin. 2024 • 19:03
0 Science

Anthropic, une société d’IA fondée par d’anciens d’OpenAI – à l’instar de la nouvelle startup...

IA : Ilya Sutskever, ex-directeur scientifique d’OpenAI, fonde la société Safe Superintelligence, Inc

20 Juin. 2024 • 18:02
0
The Penguin Colin Farrell

The Penguin : nouvelle bande-annonce pour la série spin-off de The Batman

20 Juin. 2024 • 17:31
0 Geekeries

The Penguin se dévoile un peu aujourd’hui avec une nouvelle bande-annonce. La série, qui se veut un spin-off du film The Batman,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site