TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram propose à son tour sa propre rétrospective de 2021 avec Playback, mais cela ne concerne que les stories. L’idée est de regarder dans le rétroviseur avec les meilleurs moments de l’année.
Avec Playback, Instagram partage une sélection de 10 stories publiées en 2021 pour chaque utilisateur. Mais chacun peut modifier, ajouter ou supprimer des stories de la selection via ses archives, qui apparaîtront dans la retrospective. Les utilisateurs voit apparaître un message dans leur flux les invitant à créer retrospective, et s’ils voient une story de 2021 qu’ils veulent ajouter, ils peuvent toucher sur l’autocollant « 2021 » pour la voir et la partager dans leur Playback.
Bien que Playback soit susceptible d’être populaire, en particulier auprès des utilisateurs d’Instagram qui veulent re-promouvoir leurs Stories préférées, il est surprenant qu’Instagram n’ait pas adopté une fonctionnalité de fin d’année plus simple qui a été populaire dans le passé : la grille de photos « top neuf ».
Depuis plusieurs années, des applications tierces proposent aux utilisateurs d’Instagram des variantes de la grille des neuf meilleures photos de fin d’année, mais souvent au prix d’informations personnelles comme les adresses électroniques. Instagram a des outils intégrés pour permettre aux utilisateurs de créer des grilles de photos, mais jusqu’à présent, il n’a pas proposé de version de fin d’année. Même Facebook, qui fait partie du même groupe, propose une vidéo de rétrospective automatisée (que les utilisateurs le souhaitent ou non).
La Paris Games Week, principal événement français dédié aux jeux vidéo, reviendra du 30 octobre au 2 novembre...
Mozilla propose au téléchargement la version stable de Firefox 138. Le navigateur a le droit à quelques nouveautés avec cette...
Spotify a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre de 2025. Le leader du streaming musical enregistre une progression de 12...
Amazon annonce le Prime Day 2025 et fait savoir que cet événement shopping permettant d’avoir des promotions aura lieu en juillet. Le...
Le RCS, qui succède au SMS, est en train de sérieusement gagner du terrain en France, au point d’être compatible avec 60 % des...