TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La SEC, le gendarme de la bourse US, vient d’annoncer qu’elle allait enquêter sur de possibles défauts de conception des panneaux solaire produits par SolarCity (une division de Tesla), des défauts qui pourraient entrainer dans le pire des cas des départs de feu. Cette procédure d’enquête a été lancée suite à la réception de documents fournis par un ancien employé de Tesla, Steven Henkes, dans le cadre du Freedom of Information Act.

Ce dernier a contacté la SEC en 2019 pour avertir de connecteurs électriques défectueux sur les panneaux solaires de SolarCity, des défauts de conception qui seraient susceptibles de provoquer de graves incendies ! 60 000 propriétaire de panneaux SolarCity seraient concernés. Toujours en 2019, le géant Walmart a lancé à son tour une procédure en justice après que des incendies se soient déclarés dans 7 de ses boutiques (à cause des panneaux solaires).
On notera enfin que Steven Henkes a porté plainte contre Tesla en 2020, accusant son ancien employeur de l’avoir licencié en représailles de ses multiples révélations. Les affaires se corsent pour la startup racheté par Tesla en 2016….
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...
J’aimerai bien savoir si il y des révélations concernant leur bagnolles.