KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Facebook Messenger teste une fonction pour rembourser vos amis qui ont avancé de l’argent

Facebook Messenger teste une fonction pour rembourser vos amis qui ont avancé de l’argent

3 Déc. 2021 • 20:54
4

Facebook Messenger annonce le test d’une nouvelle fonctionnalité qui permet de facilement partager une facture (comme l’addition au restaurant) pour ensuite faire un paiement.

Facebook Messenger Partage Paiement Remboursement

Le remboursement facile de vos proches

Un utilisateur d’une conversation de groupe sur Facebook Messenger peut ainsi indiquer un montant puis signaler quelle part doit payer chaque personne. Dans l’exemple, on peut voir qu’une personne a réclamé 2 400 dollars. Quatre autres contacts présents dans la discussion doivent ainsi verser 600 dollars chacun pour rembourser celui ou celle qui a avancé l’argent.

Pour utiliser cette fonctionnalité, il faut sélectionner le bouton « Démarrer » dans une discussion de groupe ou sur l’espace des paiements dans Messenger. À partir de là, vous pouvez diviser une facture en parts égales ou modifier le montant de la contribution pour chaque personne dans la discussion de groupe, en vous incluant ou non. Vous aurez également la possibilité d’entrer un message personnalisé. Enfin, il vous sera demandé de confirmer vos coordonnées Facebook Pay, après quoi votre demande sera envoyée et consultable dans le fil de discussion du groupe.

Facebook assure que son système est « gratuit et rapide », et viendra aider toutes les personnes qui doivent rembourser. L’idée est d’utiliser une seule solution de paiement (Facebook Pay en l’occurrence), au lieu d’avoir un paiement PayPal d’un côté, un virement de l’autre, etc.

Le test de cette fonctionnalité va débuter la semaine prochaine aux États-Unis. Facebook ne dit pas encore quand les autres pays pourront en profiter.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • Oklm(via l'app )
    Encore un truc complètement inutile…
  • J’en ai pas
    Mdr comme si il imprimait pas deja asser de billet dans leur sous sol en plus sachant qu’il revendent vos données je serais pas surpris que mtn ils s’intéressent a votre compte bancaire
  • J’ai pas fb et j’en suis heureux
    Mdr comme si il imprimait pas deja asser de billet dans leur sous sol en plus sachant qu’il revendent vos données voila que mtn ils s’intéressent a votre compte bancaire bientôt ils demanderont de pouvoir venir chez vous quand vous serez absent pour etre sur que vous cacher pas de bandit ou d’immigrés clandestins
  • SUNpeX(via l'app )
    Rembourser vos amis pour encore mieux vous connaître…

Les derniers articles

TikTok Logo

TikTok : la Chine dément un stockage illégal de données après une enquête en Europe

11 Juil. 2025 • 20:51
0 Internet

La Chine a réagi au sujet de l’enquête européenne qui vise TikTok, propriété du groupe chinois ByteDance,...

Orange Logo

Orange teste la bande de 6 GHz pour la 5G avec de gros débits

11 Juil. 2025 • 20:34
1 Mobiles / Tablettes

Orange a mené avec succès une série d’essais techniques sur son campus d’innovation Orange Gardens à...

Red Sonja 1

Red Sonja : le premier trailer du film sur le personnage culte de Dynamite Comics… a de quoi laisser sceptique

11 Juil. 2025 • 20:16
0 Geekeries

Le premier trailer de Red Sonja, adaptation cinématographique du personnage culte de Dynamite Comics, vient d’être...

Elon Musk pas content

Grok 4 va chercher l’avis de Musk pour répondre aux sujets les plus « sensibles »

11 Juil. 2025 • 19:56
1 Logiciels

Et une preuve de plus que nous vivons en pleine dystopie : Grok 4, le nouveau modèle d’intelligence artificielle de xAI, a rapidement...

Sac Louis Vuitton

Louis Vuitton fait face à un piratage : les données de clients ont fuité

11 Juil. 2025 • 19:37
0 Internet

Louis Vuitton annonce avoir fait l’objet d’une cyberattaque, avec les hackers qui ont été en mesure de collecter les...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site