TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Est-ce vraiment une simple coincidence ? Deux semaines seulement après le test d’un missile anti-satellite par la Russie, la NASA annule la sortie extravéhiculaire des astronautes Thomas Marshburn et Kayla Barron à cause… de la menace potentielle de débris spatiaux. La décision de reporter la sortie a été prise à la toute dernière minute, la NASA ne souhaitant prendre aucun risque.
On ne sait pas où se trouve exactement le débris ni quand ce dernier passera à proximité de la station, mais on ne peut s’empêcher de se demander si ce déchet spatial n’a pas quelque chose à voir avec le nuage de débris causé par la destruction volontaire d’un satellite russe il y a de cela 15 jours environ. Ce tir d’essai de la Russie avait généré des milliers de fragments flottants librement en orbite basse, une situation vertement critiquée par les Etats-Unis et quelques pays alliés.
La multiplication rapide des débris spatiaux en orbite risque malheureusement d’augmenter la fréquence de ces incidents à l’avenir, en espérant qu’on en reste au simple report de sorties extravéhiculaires…
Alors que l’on attend toujours des nouvelles concrètes de la Switch 2, Nintendo prend tout le monde à contre-pied avec Alarmo, un...
Aetherflux, une startup fondée par l’entrepreneur Baiju Bhatt (co-fondateur de Robinhood), vise à développer...
C’est décidément une journée noire pour Google : Epic Games vient de remporter une victoire importante dans son procès...
9 Oct. 2024 • 18:10
9 Oct. 2024 • 16:15
9 Oct. 2024 • 14:15
9 Oct. 2024 • 12:55