TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Est-ce vraiment une simple coincidence ? Deux semaines seulement après le test d’un missile anti-satellite par la Russie, la NASA annule la sortie extravéhiculaire des astronautes Thomas Marshburn et Kayla Barron à cause… de la menace potentielle de débris spatiaux. La décision de reporter la sortie a été prise à la toute dernière minute, la NASA ne souhaitant prendre aucun risque.
On ne sait pas où se trouve exactement le débris ni quand ce dernier passera à proximité de la station, mais on ne peut s’empêcher de se demander si ce déchet spatial n’a pas quelque chose à voir avec le nuage de débris causé par la destruction volontaire d’un satellite russe il y a de cela 15 jours environ. Ce tir d’essai de la Russie avait généré des milliers de fragments flottants librement en orbite basse, une situation vertement critiquée par les Etats-Unis et quelques pays alliés.
La multiplication rapide des débris spatiaux en orbite risque malheureusement d’augmenter la fréquence de ces incidents à l’avenir, en espérant qu’on en reste au simple report de sorties extravéhiculaires…
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...