TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Epic Games fait son marché de fin d’année. Le développeur de Fortnite annonce l’acquisition d’Harmonix, le studio à l’origine des jeux musicaux ultra populaires comme Guitar Hero, Rock Band, Audica (VR) et dernièrement Fuser (un jeu de DJ). Au sein d’Epic, Harmonix travaillera non pas à un énième titre musical, mais bien à tout autre chose, un autre chose qui ne manque pas de (sur)médiatisation en ce moment : « A présent, nous allons travailler avec Epic pour défier à nouveau les attentes alors que nous apportons au Metavers notre marque unique d’expériences du jeu musical, et nous ne pourrions être plus enthousiastes » déclare le studio sur sa page de blog.
Dans le détail, Epic précise qu’Harmonix développera désormais des « voyages musicaux et du gameplay pour Fortnite ». Ce rachat s’inscrit donc dans la stratégie « évènementielle » que poursuit Fortnite depuis plusieurs mois. Le battle royale de tous les records propose en effet à intervalles réguliers des converts virtuels (dans l’espace du jeu donc), à l’instar du show spectaculaire de Travis Scott ou du concert d’Ariana Grande. Alain Tascan, vice-président du développement de jeux d’Epic, confirme le changement de braquet vers la musique : « Ensemble avec l’équipe Harmonix, nous allons transformer la façon dont les joueurs expérimentent la musique, en passant d’auditeurs passifs à participants actifs ».
La Fédération Française de Football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’une cyberattaque qui se veut assez massive, avec...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
La plateforme de cryptomonnaies Coinbase annonce que la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme boursier américain, a accepté...
YouTube Premium Lite va être un nouvel abonnement avec l’avantage d’être moins cher que l’offre existante. Selon Bloomberg,...
Les États-Unis ont investi un montant record de 338 milliards de dollars dans la transition énergétique en 2024, et principalement...
21 Feb. 2025 • 21:02
Un commentaire pour cet article :