TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’application de visioconférence Zoom avait largement profité des longues périodes de confinements durant la pandémie de Covid-19. Il semble malheureusement que cette parenthèse enchantée soit déjà en train de se refermer : Zoom vient effet de publier les résultats de son troisième trimestre fiscal 2022 (d’août à octobre donc), et c’est une petit douche froide.

A priori, la croissance des revenus (+35% et 1,05 milliards de collars de CA) semble devoir contenter les plus sceptiques, sauf que cette croissance à deux chiffres est en chute libre par rapport au trimestre précédent (+54%) et surtout par rapport au premier trimestre fiscal 2022 (+191% !).
En d’autres termes, la belle machine Zoom est en train de ralentir rapidement (ce n’est pas antinomique), le pass sanitaire ayant pris le relais des mesures de confinement dans de nombreux pays.
Dans ce contexte de plus en plus tendu, la forte hausse des bénéfices (+70% et 340 millions de dollars) n’aura pas suffi à calmer les craintes des investisseurs : l’action Zoom a chuté de 6% au Nasdaq dans la foulée de ces résultats.
Après un test aux États-Unis, Amazon propose Alexa+, son assistant vocal boosté à l’intelligence artificielle...
Le robot humanoïde AgiBot A2, conçu par la société chinoise éponyme AgiBot (située à Shanghai), a...
HP a annoncé un vaste plan de restructuration qui prévoit la suppression de 4 000 à 6 000 emplois d’ici la fin de...
OpenAI vient d’annoncer une mise à jour pour ChatGPT, rendant son mode vocal beaucoup plus pratique au quotidien. Cela vient supprimer la...
Perplexity intensifie sa présence sur le marché du commerce en ligne à l’approche des fêtes de fin d’année...
4 commentaires pour cet article :