KultureGeek Jeux vidéo Jeu vidéo : les Français jouent davantage depuis les confinements

Jeu vidéo : les Français jouent davantage depuis les confinements

23 Nov. 2021 • 14:13
0

Les Français s’intéressent un peu plus aux jeux vidéo, tout particulièrement depuis qu’il y a eu des confinements. Selon une étude réalisée pour le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (Sell) par l’institut Médiamétrie, près de 3 Français sur 4 (73%) jouent au moins occasionnellement aux jeux vidéo.

Jeu vidéo : les Français jouent davantage depuis les confinements

De plus en plus de Français sont accros aux jeux vidéo

La proportion de Français ayant joué au moins une fois dans l’année augmente ainsi de deux points sur un an, ce qui représente quelque 38 millions d’individus. La part des joueurs réguliers, qui pratiquent au moins une fois par semaine, bondit de 6 points pour s’établir à 58%.

« L’année 2021 fait encore mieux que 2020 », une année où l’essor du jeu vidéo avait été favorisé par la pandémie de Covid-19 et les confinements, résume auprès de l’AFP le délégué général du Sell, Nicolas Vignolles. « Non seulement ils sont plus nombreux à jouer, mais les gens qui jouent y passent de plus en plus de temps », continue-t-il. Les enfants tout particulièrement voient leur temps de jeu hebdomadaire (calculé sur les 7 jours glissants précédant l’enquête) monter à 7,1 heures. Celui-ci reste stable pour les adultes à 5,4 heures. « C’est un média qui est en train d’exploser, avec un fort aspect communautaire. On se connecte pour retrouver des amis et jouer avec eux », souligne Nicolas Vignolles.

Ainsi, 61% des joueurs affirment que les jeux vidéo leur permettent de créer du lien social et un tiers, notamment les plus jeunes, dit appartenir à une communauté. Cet aspect est amené à se développer avec l’arrivée attendue des métavers, les univers virtuels promus par Facebook et les autres géants du Web.

La dimension familiale est également présente, puisque 77% des parents disent désormais jouer avec leurs enfants, soit 11 points de plus en comparaison avec 2020.

D’autre part, les jeux dits casual sur mobile et les jeux de plateforme sont les plus pratiqués, notamment par les femmes.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

YouTube Icone Logo

YouTube s’attaque à l’abonnement Premium moins cher pris avec un VPN

20 Juin. 2024 • 20:42
1 Internet

YouTube Premium, l’abonnement qui retire les publicités sur le service de vidéos, coûte officiellement 12,99€/mois, mais...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Le géant Embracer va utiliser l’IA dans ses jeux

20 Juin. 2024 • 19:59
1 Jeux vidéo

Difficile de joueur les étonnés. Quelques lois après un plan de licenciement massif et l’annulation de plusieurs jeux, et...

Intelligence Artificielle

Anthropic affirme que Claude 3.5 est meilleur que GPT-4o (oui mais…)

20 Juin. 2024 • 19:03
0 Science

Anthropic, une société d’IA fondée par d’anciens d’OpenAI – à l’instar de la nouvelle startup...

IA : Ilya Sutskever, ex-directeur scientifique d’OpenAI, fonde la société Safe Superintelligence, Inc

20 Juin. 2024 • 18:02
0
The Penguin Colin Farrell

The Penguin : nouvelle bande-annonce pour la série spin-off de The Batman

20 Juin. 2024 • 17:31
0 Geekeries

The Penguin se dévoile un peu aujourd’hui avec une nouvelle bande-annonce. La série, qui se veut un spin-off du film The Batman,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site