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Tesla a connu une panne serveur, ce qui a eu un impact sur les propriétaires d’une voiture du constructeur. L’application mobile affichait une erreur 500, ce qui empêchait de déverrouiller la voiture par ce moyen.

Vendredi soir, Elon Musk a répondu à un conducteur qui l’a interpellé sur cette fameuse erreur 500. Il indiquait au patron de Tesla que l’application sur son iPhone ne fonctionnait pas à cause d’une erreur, ce à quoi Elon Musk a répondu « Je vérifie ».
Quelques heures plus tard, le dirigeant a tweeté que tout est revenu à la normale, faisant état d’un problème lié au trafic sur le réseau. « Toutes nos excuses, nous prendrons des mesures pour que cela ne se reproduise plus », a-t-il indiqué dans un tweet.
Should be coming back online now. Looks like we may have accidentally increased verbosity of network traffic.
Apologies, we will take measures to ensure this doesn’t happen again.
— Elon Musk (@elonmusk) November 20, 2021
Ces craintes avec la panne serveur chez Tesla font écho à ce que les conducteurs craignent depuis longtemps, à mesure que la technologie progresse dans tous les modèles de voitures : l’absence d’une solution de secours fiable si des systèmes informatiques tombent en panne ou ne peuvent pas se connecter à Internet, transformant ainsi un véhicule en « brique ». Malgré tout, des conducteurs ont déclaré qu’ils étaient toujours en mesure de déverrouiller leur voiture avec une clé physique ou bien à l’aide de la connexion Bluetooth avec leur téléphone. Mais l’application a planté, ce qui n’est pas idéal. Il faut espérer que cela ne se reproduira plus.
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