TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les utilisateurs de Facebook en ont marre de voir leur fil d’actualité pollué par des pages, des images et autres liens qui cherchent à se faire remarquer d’une manière ou d’une autre. Le réseau social l’a bien appris et annonce prendre le taureau par les cornes. Plusieurs améliorations sont en train d’être appliquées pour améliorer l’expérience utilisateur.
Facebook cite un exemple qui se présente de plus en plus. Il s’agit de ces pages qui mettent plusieurs images et qui demandent aux utilisateurs d’aimer pour l’image 1, de partager pour l’image 2, de commenter de pour l’image 3, etc. Avec ce genre de pratique, ces pages attirent un peu plus l’œil et apparaissent dans une meilleure position dans le fil d’actualité puisque certains utilisateurs tombent dans le panneau. Facebook explique son intention de s’en débarrasser.
Le réseau social va aussi faire le nécessaire pour retirer les liens qui sont censés affichés un site, mais qui, au final, n’affichent qu’une page avec des publicités. Selon le nombre de clics, Facebook va comprendre si les liens postés sont authentiques ou s’ils sont juste là pour générer du trafic et donc de l’argent.
La mise en place du nouveau mécanisme se fera progressivement au fil des mois. Les pages qui respectent les règles n’ont pas à s’inquiéter, rassure Facebook. « Nous faisons ces changements pour s’assurer que le spam dans le fil d’actualité ne noie pas le contenu que les gens veulent vraiment voir ».
Le secteur du numérique a connu un ralentissement en 2024 de sa croissance en France, d’après les résultats annuels...
En construction dans le désert d’Atacama au Chili, l’Extremely Large Telescope (ELT) s’annonce comme une prouesse technologique...
Qui aurait cru qu’après la réception très froide d’Overwatch 2, un jeu de shoot compétitif-GAAS, épuisant...
Succès improbable en salles (ou pas), Sonic retourne sur les écrans pour un troisième opus, et plutôt qu’un classique...
L’histoire se répète pour LDLC qui annonce avoir fait l’objet d’un deuxième piratage en 2024, avec là encore...
11 Dec. 2024 • 15:15
11 Dec. 2024 • 14:48
11 Dec. 2024 • 12:45