KultureGeek Internet Meta (Facebook) signe avec Carrefour pour sa transformation numérique

Meta (Facebook) signe avec Carrefour pour sa transformation numérique

10 Nov. 2021 • 14:13
0

Meta (Facebook) annonce avoir noué un partenariat avec Carrefour. Il va permettre d’accompagner l’enseigne dans sa transformation numérique, en offrant des expériences plus personnalisées et connectées à ses clients et à ses 320 000 employés. L’accord concerne neuf pays, dont la France et la Belgique.

Facebook Icone Logo

Un partenariat stratégique entre Meta et Carrefour

La relation avec Meta couvrira de nombreux aspects de l’activité de Carrefour, de la communication interne à l’expérience des employés, en passant par la relation client, la publicité numérique et la numérisation des prospectus, la communication locale et le social commerce. Il inclura de multiples plateformes et services de Meta : Facebook, Instagram, WhatsApp, Messenger et Workplace.

Pour répondre à la volonté de Carrefour de proposer les meilleures expériences en ligne, Meta intégrera Carrefour à ses programmes de développement d’expériences mobiles. Ainsi, le premier aidera le second à construire le futur de son environnement mobile.

Pour numériser son expérience client, Carrefour travaillera aussi avec Meta pour fournir des expériences instantanées et plus personnalisées via WhatsApp et Messenger. En outre, l’enseigne permettra aux directeurs de magasin d’accéder à des outils de communication locaux pour activer les plateformes de Meta dans leur zone de chalandise afin de soutenir l’accélération du marketing numérique local.

Carrefour

En outre, Meta accompagnera Carrefour dans le développement de son offre d’e-catalogue en utilisant des outils personnalisés et des formats innovants. Les deux groupes collaborent déjà pour numériser la promotion via l’API WhatsApp Business. Il y a aussi la numérisation des prospectus qui répond aux nouvelles attentes des consommateurs, avec 70% des Français qui préfèrent les prospectus numériques au papier selon une récente étude Ipsos.

Workplace s’invite pour les employés

En parallèle, Carrefour va proposer Workplace, l’outil de communication de Meta pour les entreprises, auprès de ses 320 000 employés. Il est prévu que Workplace soit progressivement déployé dans toute l’entreprise. L’objectif est de permettre aux collaborateurs de créer des communautés et d’utiliser les fonctionnalités familières des réseaux sociaux dans leur quotidien professionnel pour mieux communiquer entre eux quels que soient leurs positions dans la société, leurs entités, ou leurs pays d’implantation.

Enfin, Carrefour commencera à explorer avec Meta les opportunités que la réalité virtuelle pourrait créer, notamment pour la formation des employés.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Quantum

Des physiciens viennent de mesurer la plus petite masse jamais enregistrée

24 Fév. 2024 • 13:44
0 Science

Des physiciens anglais et européens ont récemment franchi une étape importante dans leur domaine de recherche : ces derniers sont en...

Starship test statique moteur

Starship : SpaceX a prévu de nombreux lancements cette année

24 Fév. 2024 • 11:00
0 Science

SpaceX veut accélérer le rythme. Après tout, si Starship doit devenir un jour le lanceur qui emmènera des être humains...

Amazon en colere

Amazon doit payer 1,9 millions de dollars à des centaines de travailleurs migrants exploités dans ses entrepôts

23 Fév. 2024 • 20:52
0 Hors-Sujet

La note aurait pu être plus lourde : Amazon a accepté de payer 1,9 million de dollars à plus de 700 travailleurs migrants en Arabie...

Google Gemini Erreur Generation Images Personnes 2

Gemini et diversité : Google explique pourquoi son IA s’est trompée avec les images de personnes

23 Fév. 2024 • 20:30
1 Internet

Google a décidé de prendre la parole aujourd’hui concernant son intelligence artificielle Gemini, après que celle-ci a...

Nvidia App

Nvidia App : Nvidia va moderniser GeForce Experience et le panneau de configuration

23 Fév. 2024 • 19:52
0 Logiciels

Les propriétaires d’un PC Windows avec une carte graphique Nvidia connaissent bien GeForce Experience pour télécharger les...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site