KultureGeek Internet Meta (Facebook) signe avec Carrefour pour sa transformation numérique

Meta (Facebook) signe avec Carrefour pour sa transformation numérique

10 Nov. 2021 • 14:13
0

Meta (Facebook) annonce avoir noué un partenariat avec Carrefour. Il va permettre d’accompagner l’enseigne dans sa transformation numérique, en offrant des expériences plus personnalisées et connectées à ses clients et à ses 320 000 employés. L’accord concerne neuf pays, dont la France et la Belgique.

Facebook Icone Logo

Un partenariat stratégique entre Meta et Carrefour

La relation avec Meta couvrira de nombreux aspects de l’activité de Carrefour, de la communication interne à l’expérience des employés, en passant par la relation client, la publicité numérique et la numérisation des prospectus, la communication locale et le social commerce. Il inclura de multiples plateformes et services de Meta : Facebook, Instagram, WhatsApp, Messenger et Workplace.

Pour répondre à la volonté de Carrefour de proposer les meilleures expériences en ligne, Meta intégrera Carrefour à ses programmes de développement d’expériences mobiles. Ainsi, le premier aidera le second à construire le futur de son environnement mobile.

Pour numériser son expérience client, Carrefour travaillera aussi avec Meta pour fournir des expériences instantanées et plus personnalisées via WhatsApp et Messenger. En outre, l’enseigne permettra aux directeurs de magasin d’accéder à des outils de communication locaux pour activer les plateformes de Meta dans leur zone de chalandise afin de soutenir l’accélération du marketing numérique local.

Carrefour

En outre, Meta accompagnera Carrefour dans le développement de son offre d’e-catalogue en utilisant des outils personnalisés et des formats innovants. Les deux groupes collaborent déjà pour numériser la promotion via l’API WhatsApp Business. Il y a aussi la numérisation des prospectus qui répond aux nouvelles attentes des consommateurs, avec 70% des Français qui préfèrent les prospectus numériques au papier selon une récente étude Ipsos.

Workplace s’invite pour les employés

En parallèle, Carrefour va proposer Workplace, l’outil de communication de Meta pour les entreprises, auprès de ses 320 000 employés. Il est prévu que Workplace soit progressivement déployé dans toute l’entreprise. L’objectif est de permettre aux collaborateurs de créer des communautés et d’utiliser les fonctionnalités familières des réseaux sociaux dans leur quotidien professionnel pour mieux communiquer entre eux quels que soient leurs positions dans la société, leurs entités, ou leurs pays d’implantation.

Enfin, Carrefour commencera à explorer avec Meta les opportunités que la réalité virtuelle pourrait créer, notamment pour la formation des employés.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Xiaomi 17 et 17 Pro Arriere Deuxieme Ecran

Xiaomi va continuer avec l’écran à l’arrière pour ses futurs smartphones

19 Oct. 2025 • 9:32
3 Mobiles / Tablettes

Après le succès commercial des Xiaomi 17, le constructeur officialise son intention de poursuivre et d’améliorer...

Chargeur USB-C Avec Cable Soude Non Detachable

L’Europe va interdire les chargeurs avec les câbles USB-C non détachables

17 Oct. 2025 • 22:11
3 Matériel

Après avoir imposé le port USB-C sur les appareils électroniques comme les smartphones, la Commission européenne annonce de...

Nintendo Switch 2 Joy-Con Magnetique

Nintendo fait augmenter la production de Switch 2 et s’attend à un record

17 Oct. 2025 • 19:52
0 Jeux vidéo

Nintendo met tout en œuvre pour que la Switch 2 connaisse un succès historique. L’entreprise a demandé à ses fournisseurs...

WhatsApp Icone Logo

WhatsApp teste une limite de messages sans réponse pour lutter contre le spam

17 Oct. 2025 • 19:18
0 Internet

Face à la multiplication des messages non sollicités, WhatsApp s’apprête à tester une nouvelle arme pour lutter contre le...

Starshield

Les satellites Starshield de SpaceX accusés d’utiliser des fréquences interdites

17 Oct. 2025 • 18:35
0 Internet

Les firmes d’Elon Musk cumulent les polémiques en cette fin de semaine, et après Tesla, c’est au tour de SpaceX de se retrouver...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site