TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Firefox fait partie des premiers navigateurs Internet être disponibles sur le Microsoft Store pour Windows 10 et 11. Mozilla profite du changement de politique de Microsoft pour rendre disponible son logiciel.

Jusqu’à présent, il fallait se rendre sur le site de Mozilla pour télécharger Firefox puis procéder à son installation. Ce n’est pas bien compliqué, mais Mozilla a voulu simplifier la vie des utilisateurs en proposant Firefox sur le Microsoft Store. Ainsi, les utilisateurs n’ont qu’à l’ouvrir, chercher Firefox puis cliquer sur un bouton pour faire l’installation.
« Auparavant, si vous étiez sous Windows et que vous souhaitiez utiliser Firefox, vous deviez le télécharger depuis Internet et passer par un processus laborieux de Microsoft. Maintenant que Microsoft a modifié sa politique au niveau de son Store, il est encore plus facile de choisir Firefox comme navigateur — et il est livré avec toutes les dernières fonctionnalités », indique Mozilla.
Il sera intéressant de voir si cette nouvelle exposition va lui permettre d’attirer de nouveaux utilisateurs. Car pour le coup, Firefox en a beaucoup au fil des années. Il est question d’une perte de l’ordre de près de 50 millions d’utilisateurs en l’espace de trois ans.
Firefox est donc disponible dès maintenant au téléchargement depuis le Microsoft Store sur Windows 10 et 11. À noter que le téléchargement depuis le Web reste toujours disponible, rien ne change à ce niveau.
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...