TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Une hirondelle ne fait pas le printemps, et il serait bien présomptueux de conclure sur un seul trimestre que l’ordinateur personnel est sorti de la spirale descendante qui plombe depuis maintenant 3 ans les comptes des fabricants de PCs. Mais tout de même, sur les trois derniers mois écoulés, IDC et Gartner estiment que les ventes de micros ont certes baissé, mais beaucoup moins que prévu. Gartner voit un tout petit 1,7 % de baisse sur la période tandis qu’IDC estime la baisse un peu plus franche, de 4,4%.
Surtout, et pour la première fois depuis de nombreux trimestres, ces deux chiffres sont inférieurs, et donc meilleurs, que ceux qui avaient été envisagés. IDC a d’ailleurs une explication intéressante pour ces résultats : la fin de Windows XP. Nombre de services IT auraient recommencé à passer commande de nouvelles machines dés lors que Microsoft arrêtait le suivi et la prise en charge de son ancien OS phare. Du reste, Gartner partage à peu de choses près la même analyse :
« L’arrêt du support d’XP par Microsoft le 8 avril dernier a joué un rôle dans le déclin limité des ventes de PC » déclare un analyste du groupe.
En lisant un peu entre lignes (mais juste un peu…), on comprend tout de même que malgré la sortie récente d’un nouveau Windows et l’arrêt progressif du support d’XP, malgré des tarifs d’ordinateurs qui n’ont jamais été aussi bas, le PC continue sa glissade, moins rapide qu’escomptée sans doute, mais une glissage quand même…
L’entreprise allemande Isar Aerospace a connu un lourd revers suite à l’échec du vol inaugural de sa fusée Spectrum....
YouTube a décidé de démonétiser deux chaînes particulièrement populaires, Screen Culture et KH Films,...
Six ans pour ça ? C’est la question que risquent fort de poser les amoureux de l’univers de League of Legends : Riot Games vient en...
Voici la liste des meilleurs films, séries, documentaires et animes qui rejoignent la plateforme de streaming Netflix (pour la France) en mars 2025...
Google a annoncé avoir bouché une faille de sécurité critique dans son navigateur Chrome pour Windows, exploitée par...