TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est un douloureux revers pour la firme de Jeff Bezos. Blue Origin a perdu sa procédure contre le gouvernement fédéral et la NASA concernant l’attribution du projet d’atterrisseur lunaire au seul SpaceX. Blue Origin estimait que la NASA n’avait pas été équitable lors de son appel d’offre, alors même que les rumeurs faisaient état de trois projets « finalistes », soit ceux de SpaceX, de Blue Origin (atterrisseur Blue Moon) et de la startup Dynetics.

Le juge Richard Hertling, qui était chargé de l’affaire devant le tribunal fédéral, a donc rejeté la requête de Blue Origin, une décision dont les motivations n’ont pas encore été rendues publiques (cela sera fait le 14 novembre prochain). Toujours aussi « trolleur » dans l’âme, Elon Musk s’est empressé de twitter la bonne nouvelle… avec une image du Juge Dread ! De son côté, la NASA a précisé qu’elle allait se remettre au travail avec SpaceX, une collaboration qui avait été suspendue suite à la plainte.
— Elon Musk (@elonmusk) November 4, 2021
Face à l’implacable décision de justice, Blue Origin a répondu de son côté par voie de communiqué. Toute honte bue, la firme spatiale de Jeff Bezos annonce qu’elle reste disponible pour des projets futurs autour de la mission Artemis ! L’espoir fait vivre dit-on, mais tout de même : dans le cas où la NASA lancerait le projet d’un second atterrisseur – l’ex patron de l’agence Jim Bridenstine avait laissait supposer cette possibilité – on voit mal comment l’agence américaine accepterait de collaborer avec la société qui lui a fait perdre plusieurs mois de travail dans le projet Artemis (suite à la plainte).
Après près de cinq ans passés en orbite géostationnaire, le satellite chinois Xinjishu Yanzheng-7 (XJY-7) a enfin...
La semaine de quatre jours vous semble être une utopie politique irréalisable ? Il y a au moins un grand patron de la tech américaine...
Grokipedia, la nouvelle encyclopédie alimentée par l’intelligence artificielle Grok de xAI, société d’Elon Musk,...
Amazon s’apprête à entamer dès demain une vague de licenciements concernant jusqu’à 30 000 employés. Cette...
Dans le cadre de l’abandon final du nom de domaine twitter.com le 10 novembre, X impose une action obligatoire à certains de ses...