KultureGeek Hors-Sujet Cyberattaque et essence : l’Iran accuse les États-Unis et Israël

Cyberattaque et essence : l’Iran accuse les États-Unis et Israël

1 Nov. 2021 • 9:20
0

L’Iran a récemment connu une cyberattaque, ce qui a provoqué une perturbation au niveau de la distribution d’essence. Aujourd’hui, le pays accuse les États-Unis et Israël d’être responsables de cette manipulation.

Pompe Station Essence

« Nous ne sommes pas encore en mesure de le démontrer techniquement, mais du point de vue des analyses, je crois que l’attaque a été commise par le régime sioniste, les Américains et leurs agents », a déclaré Gholamreza Djalali, chef de la défense civile chargé de la cybercriminalité, à la télévision d’État.

Par le passé, l’Iran s’est dit en état d’alerte maximum contre le risque de cyberattaques, précédemment imputées aux États-Unis et à Israël. Les États-Unis ainsi que d’autres puissances occidentales ont pour leur part accusé l’Iran de tenter de perturber et de pénétrer leurs réseaux.

Le président iranien, Ebrahim Raisi, a affirmé il y a quelques jours que la cyberattaque avait pour but de créer le « désordre » dans le pays.

Les perturbations ont eu lieu juste avant le deuxième anniversaire de l’augmentation des prix du carburant de novembre 2019, qui a entraîné dans son sillage des vagues de manifestations dans tout le pays et lors desquelles des centaines de personnes auraient été tuées par les forces de sécurité.

Aujourd’hui, près de la moitié des 4 300 stations-service iraniennes sont à nouveau connectées et ont repris les ventes de carburant, fortement subventionné, selon l’agence de presse officielle IRNA.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Facebook Meta Logo Mark Zuckerberg

Facebook et Instagram payants : Meta est visé par une plainte de 8 associations de consommateurs en Europe

29 Fév. 2024 • 8:32
0 Internet

Des associations de consommateurs de huit pays européens ont porté plainte auprès des autorités de protection des...

Electronic Arts Logo

Electronic Arts (EA) licencie 5% de son effectif, soit 670 employés

28 Fév. 2024 • 22:44
1 Jeux vidéo

Les licenciements n’arrêtent pas dans le monde du jeu vidéo, avec cette fois Electronic Arts (EA) qui annonce se séparer de 670...

Hopital Operation

Cyberattaque à l’hôpital d’Armentières : le vol de données concerne 300 000 patients

28 Fév. 2024 • 20:34
1 Internet

300 000 patients sont concernés par le vol de données informatiques survenu lors d’une cyberattaque le 11 février contre...

Stardew-Valley-Free-Download

Stardew Valley dépasse les 30 millions de ventes

28 Fév. 2024 • 19:35
0 Jeux vidéo

Le jeu indépendant culte Stardew Valley a dépassé ce mois de février le cap des 30 millions de jeux vendus, près de 8...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 28 février

28 Fév. 2024 • 19:24
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site