TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’Iran a récemment connu une cyberattaque, ce qui a provoqué une perturbation au niveau de la distribution d’essence. Aujourd’hui, le pays accuse les États-Unis et Israël d’être responsables de cette manipulation.

« Nous ne sommes pas encore en mesure de le démontrer techniquement, mais du point de vue des analyses, je crois que l’attaque a été commise par le régime sioniste, les Américains et leurs agents », a déclaré Gholamreza Djalali, chef de la défense civile chargé de la cybercriminalité, à la télévision d’État.
Par le passé, l’Iran s’est dit en état d’alerte maximum contre le risque de cyberattaques, précédemment imputées aux États-Unis et à Israël. Les États-Unis ainsi que d’autres puissances occidentales ont pour leur part accusé l’Iran de tenter de perturber et de pénétrer leurs réseaux.
Le président iranien, Ebrahim Raisi, a affirmé il y a quelques jours que la cyberattaque avait pour but de créer le « désordre » dans le pays.
Les perturbations ont eu lieu juste avant le deuxième anniversaire de l’augmentation des prix du carburant de novembre 2019, qui a entraîné dans son sillage des vagues de manifestations dans tout le pays et lors desquelles des centaines de personnes auraient été tuées par les forces de sécurité.
Aujourd’hui, près de la moitié des 4 300 stations-service iraniennes sont à nouveau connectées et ont repris les ventes de carburant, fortement subventionné, selon l’agence de presse officielle IRNA.
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...