KultureGeek Logiciels Comment envoyer de très gros fichiers : les services en ligne qui comptent… et qui sont gratuits

Comment envoyer de très gros fichiers : les services en ligne qui comptent… et qui sont gratuits

3 Nov. 2021 • 9:45
5

4k, 8k, vidéos HDR10, photos RAW, les fichiers numériques ont pris de l’embonpoint depuis quelques années. Suite à cette inflation rapide de la taille des fichiers informatiques, le simple envoi d’un groupe de photos par mail (ou par message) peut poser un soucis aujourd’hui. L’envoi express de gros fichiers s’avère pourtant crucial dans nombre de situations (familles éloignées, reporter devant envoyer son stock de photos à la rédaction, etc.), et dans ce cas, il n’existe qu’une seule solution, soit des services en ligne spécialisés dans ce type de gros transferts. Plusieurs services gratuits proposent leurs solutions, chacun bien sûr avec ses petites particularités qui lui sont propres. Petit tour d’horizon des meilleures offres :

TransferNow

Cocorico, TransferNow est un service français de transfert de gros fichiers qui propose une offre gratuite (l’option payante offre bien sûr un éventail plus large de fonctions). L’offre gratuite permet d’assurer le transfert de gros fichiers pesant jusqu’à 5 Go à partir de son PC (jusqu’à 50 Go avec le compte TransferNow) mais aussi, roulement de tambour, à partir de son navigateur mobile ! Un vrai plus. Seule contrainte, les fichiers transférés devront être récupérés dans une limite de 7 jours (365 jours avec le compte TransferNow). Là aussi, il est possible d’envoyer les fichiers via un mail ou un lien de partage et l’on dispose d’une fonction de preview. Concernant la protection de fichiers, il est possible d’ajouter un mot de passe afin de verrouiller l’accès à la page de téléchargement de ses transferts. Cerise sur le gâteau, les fichiers stockés sont chiffrés avec la norme AES 256.

Visuel 01 Interface Utilisateur Fr 1024x500

Smash

Encore un service français, qui propose aussi une version gratuite. Point fort de l’outil, les fichiers à envoyer ne sont pas contraints par des limites de taille (de quelques centaines de Mo à plusieurs Go donc). La procédure est simplifiée au maximum : pas de création de compte requise, et un simple glissé-déposé pour l’envoi. L’utilisateur peut tout de même choisir le type de partage de fichier (mail, lien ou sur Slack), protéger l’accès aux fichiers via un mot de passe, ou permettre l’aperçu des fichiers vidéo ou photo. Si vous utilisez Smash en version gratuite, la durée de validité de vos fichiers est de 7 jours par défaut. Vous pouvez la configurer à votre guise, de 1 jour minimum, jusqu’à 14 jours. Par défaut, les fichiers bénéficient du chiffrement AES 256 bits de niveau militaire.

Smash

WeTransfer

WeTransfer est un peu plus limité en taille de fichier à envoyer (jusqu’à 2 Go dans sa version gratuite), et permet l’envoi direct du lien de partage (ou la génération d’un lien que l’on pourra transférer comme bon nous semble). Le transfert s’effectue par glissé-déposé dans une box d’envoi et l’on peut envoyer jusqu’à 20 fichiers en une passe (mais toujours dans la limite globale des 2 Go). Attention à ne pas stocker trop longtemps les fichiers sur le site du service. Ces derniers seront supprimés au bout de 7 jours à peine.

WeTransfer

SwissTransfer

Ce service de transfert situé en Suisse (comme c’est étonnant) encaisse vraiment la charge avec une limite de 25 Go par envoi ! Mieux encore, cette grosse capacité d’envoi n’est pas conditionnée par une inscription ou une option payante, et les fichiers sont conservés 30 jours avant suppression. Le partage s’effectue directement uniquement via un email mais il est toujours possible de générer un lien de partage que l’on distribuera à sa guise. Petit bonus, il est possible de définir une durée d’expiration pour fichiers envoyés (1 jour, une semaine, 15 jours ou un mois).

Swisstransfer

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

5 commentaires pour cet article :

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Samsung Logo

Samsung se restructure en fusionnant ses divisions mobile et électronique grand public

7 Déc. 2021 • 9:20
0 Hors-Sujet

Samsung annonce des changements au sein de l’entreprise, avec notamment une fusion de ses divisions d’appareils mobiles et...

Google Pixel Detection Accident Voiture

Google Pixel : la détection d’accident de voiture débarque en France

7 Déc. 2021 • 8:08
0 Mobiles / Tablettes

Google propose une mise à jour pour ses smartphones Pixel et c’est l’occasion d’avoir la détection d’accident de...

Orange Logo

Orange voulait fusionner avec l’opérateur Vodafone, mais l’État a dit non

6 Déc. 2021 • 21:32
0 Mobiles / Tablettes

Orange a discuté avec l’opérateur britannique Vodafone pour trouver un accord en vue d’une fusion. Mais ce projet n’est...

Samsung Galaxy Z Fold 3 Officiel Deplie et S Pen

Android 12 est disponible pour les Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3

6 Déc. 2021 • 20:49
0 Mobiles / Tablettes

Samsung fait d’une pierre deux coups aujourd’hui en proposant aussi bien Android 12 pour son Galaxy Z Fold 3 que la mise à jour pour...

Shang-Chi et la Legende des Dix Anneaux

Shang-Chi 2 est officiellement en préparation, annonce Marvel

6 Déc. 2021 • 20:23
0 Geekeries

Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux aura bien le droit à une suite. Marvel annonce aujourd’hui que le deuxième film est...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site