TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung a publié ses résultats financiers pour le troisième trimestre de 2021 et ils sont positifs. Aussi bien le chiffre d’affaires que le bénéfice ont augmenté. Mais le groupe reconnaît que sa situation pourrait être compliquée à l’avenir.

Selon Samsung, « les conditions de marché favorables se sont poursuivies sur le marché de la mémoire », entraînant des « ventes robustes ». Son chiffre d’affaires a augmenté de 10% par rapport à l’année dernière pour atteindre le chiffre record de 73 980 milliards de wons (54,4 milliards d’euros), grâce aux excellents résultats de ses puces en lien avec la très forte demande en temps de pandémie.
Le bénéfice net du groupe a été de 12 300 milliards de wons (9,05 milliards d’euros), en hausse de 31,3% sur un an. Le bénéfice opérationnel a progressé de 28% à 15 800 milliards de wons (11,47 milliards d’euros), soit la valeur anticipée par le groupe au début du mois.
Tout va bien donc… pour l’instant du moins. Samsung explique que la pandémie continue de représenter une source d’incertitude. Le groupe a prévenu « qu’un problème d’approvisionnement en composants plus long que prévu pourrait devoir être surveillé ».
Les problèmes de chaîne d’approvisionnement frappent l’activité économique dans le monde entier, les entreprises étant confrontées à des pénuries de matières premières essentielles, de composants et de capacités de transport. Samsung n’y échappe pas.
Games Workshop, détenteur des franchises Warhammer et Warhammer 40,000, a officiellement tranché dans le débat sur...
La stratégie de Meta autour de la réalité virtuelle continue d’évoluer, au prix de décisions...
Samsung annonce le lancement en France de son programme « Reconditionné Premium » qui permet d’avoir des smartphones Galaxy...
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...