TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung a publié ses résultats financiers pour le troisième trimestre de 2021 et ils sont positifs. Aussi bien le chiffre d’affaires que le bénéfice ont augmenté. Mais le groupe reconnaît que sa situation pourrait être compliquée à l’avenir.
Selon Samsung, « les conditions de marché favorables se sont poursuivies sur le marché de la mémoire », entraînant des « ventes robustes ». Son chiffre d’affaires a augmenté de 10% par rapport à l’année dernière pour atteindre le chiffre record de 73 980 milliards de wons (54,4 milliards d’euros), grâce aux excellents résultats de ses puces en lien avec la très forte demande en temps de pandémie.
Le bénéfice net du groupe a été de 12 300 milliards de wons (9,05 milliards d’euros), en hausse de 31,3% sur un an. Le bénéfice opérationnel a progressé de 28% à 15 800 milliards de wons (11,47 milliards d’euros), soit la valeur anticipée par le groupe au début du mois.
Tout va bien donc… pour l’instant du moins. Samsung explique que la pandémie continue de représenter une source d’incertitude. Le groupe a prévenu « qu’un problème d’approvisionnement en composants plus long que prévu pourrait devoir être surveillé ».
Les problèmes de chaîne d’approvisionnement frappent l’activité économique dans le monde entier, les entreprises étant confrontées à des pénuries de matières premières essentielles, de composants et de capacités de transport. Samsung n’y échappe pas.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46