TENDANCES
Comparateur
- AUTO
PayPal ne rachètera finalement pas Pinterest… du moins pour l’instant. Le service de paiement a réagi, quelques jours après une information de Bloomberg évoquant un montant autour de 45 milliards de dollars.

« En réponse aux rumeurs du marché concernant une acquisition potentielle de Pinterest par PayPal, PayPal a déclaré qu’il ne cherchait pas à acquérir Pinterest pour le moment », a réagi la plateforme de paiement en ligne. On notera la mention « pour le moment » qui a toute son importance ici.
L’opération semblait surprenante à première vue, étant donné que les activités bancaires et commerciales de PayPal sont très éloignées d’un réseau social comme Pinterest. PayPal a récemment acquis le fournisseur de services d’achat immédiat et de paiement différé Paidy et s’est lancé dans les cryptomonnaies, mais ces activités sont au moins liées à son cœur de métier. Cependant, Pinterest a un pied dans le commerce avec le shopping social pour faire des achats directement depuis l’application.
Pinterest a vu le jour en 2009 et se concentre sur la dimension créative de ses utilisateurs. La plateforme a réalisé un chiffre d’affaires de 1,69 milliard de dollars en 2020, en hausse de 48%, et comptait, fin juin 2021, 454 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Mais, lors de la publication de ses résultats du deuxième trimestre, en juillet, le marché a jugé décevante la croissance du nombre de ses usagers. Les analystes craignaient que Pinterest ne parvienne pas à maintenir l’élan donné par la pandémie du Covid-19, qui avait dopé sa fréquentation. Fin juillet, le site faisait ainsi état d’une baisse de 7 % de ses utilisateurs aux États-Unis sur un an.
De son côté, PayPal a profité de l’explosion du commerce en ligne pendant la pandémie pour grossir et réaliser plusieurs acquisitions. Il y a donc Paidy. Il y a aussi eu Happy Returns, un site facilitant les démarches pour le retour de produits achetés en ligne.
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...
Selon plusieurs sources industrielles concordantes, NVIDIA ne lancerait aucune nouvelle carte graphique grand public cette année. Une...