TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Pinterest pourrait bien avoir un nouveau propriétaire avec Bloomberg rapportant que PayPal est en discussions pour son rachat. Les deux groupes auraient évoqué un prix d’acquisition de 70 dollars par action, ce qui valoriserait Pinterest à environ 44 milliards de dollars. L’action s’est envolée de 13% suite à l’information.

Lancé en 2009 et très axé sur la dimension créative de ses utilisateurs, Pinterest est entré en Bourse en avril 2019. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 1,69 milliard de dollars en 2020, en hausse de 48%, et comptait fin juin 2021 454 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Mais le marché avait jugé décevante, lors de la publication de ses résultats du deuxième trimestre en juillet, la croissance du nombre de ses utilisateurs. Les analystes craignaient que Pinterest ne parvienne pas à maintenir l’élan donné par la pandémie du Covid-19, qui avait dopé sa fréquentation. Fin juillet, le site faisait état d’une baisse de 7 % de ses utilisateurs aux États-Unis sur un an.
Un rachat de Pinterest par PayPal peut en tout cas surprendre. Les deux groupes sont dans deux domaines différents. Le premier est davantage dans le côté créatif. La plateforme offre une recherche visuelle et du scrapbooking où les utilisateurs peuvent sauvegarder, collecter et regrouper des images par thèmes. Pour sa part, le second se concentre surtout sur les paiements en ligne et sur les cryptomonnaies.
Ni PayPal ni Pinterest n’ont voulu réagir concernant les discussions pour un rachat.
Moins de 48 heures après avoir reçu une mise en demeure, Google a procédé au retrait de dizaines de vidéos...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
La cour d’appel d’Orléans a infirmé le jugement qui protégeait Pharmazon, donnant ainsi raison à Google dans le...
Si votre version actuelle d’Office commence à se faire un peu vieille, c’est peut-être le bon moment pour passer à une...
Les ministres de l’Économie de l’Union européenne ont validé une taxe forfaitaire de 3 euros par catégorie...