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Google annonce faire du changement au niveau du Play Store sur Android avec la commission des abonnements qui va passer de 30% à 15%. Cela sera en place à compter du 1er janvier 2022.
À ce jour, le Google Play Store a une commission de 30% sur les abonnements. C’est du moins le cas lors de la première année. Cela tombe à 15% dès la deuxième année. À partir du 1er janvier 2022, ce sera 15% dès le premier jour et pour tout le monde. C’est donc une bonne nouvelle pour les développeurs qui pourront garder 85% des revenus et non plus 70%.
Google dit faire ce changement parce que « le taux de désabonnement des clients rend difficile pour les entreprises de bénéficier » d’un rabais la deuxième année. « Les abonnements numériques sont devenus l’un des modèles à la croissance la plus rapide pour les développeurs, mais nous savons que les entreprises sont confrontées à des défis spécifiques en matière d’acquisition et de fidélisation des clients », a déclaré Sameer Samat, vice-président de Google.
Les applications du Google Play Store qui n’ont pas d’abonnement mais sont payantes doivent toujours partager 30% de leurs revenus. Mais ce pourcentage est ramené à 15% tant que les revenus sont inférieurs à un million de dollars. Selon Google, 99% des développeurs peuvent prétendre à la commission de 15%.
Cette baisse de commission à 15% pour le Google Play Store pour ce qui est des abonnements au sein des applications Android pourrait avoir un impact indirect chez les utilisateurs sur iOS. Apple va-t-il s’aligner sur Google avec son App Store ? À ce jour, le fabricant d’iPhone prend 30% de commission la première année puis 15%.
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