TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google annonce faire du changement au niveau du Play Store sur Android avec la commission des abonnements qui va passer de 30% à 15%. Cela sera en place à compter du 1er janvier 2022.
À ce jour, le Google Play Store a une commission de 30% sur les abonnements. C’est du moins le cas lors de la première année. Cela tombe à 15% dès la deuxième année. À partir du 1er janvier 2022, ce sera 15% dès le premier jour et pour tout le monde. C’est donc une bonne nouvelle pour les développeurs qui pourront garder 85% des revenus et non plus 70%.
Google dit faire ce changement parce que « le taux de désabonnement des clients rend difficile pour les entreprises de bénéficier » d’un rabais la deuxième année. « Les abonnements numériques sont devenus l’un des modèles à la croissance la plus rapide pour les développeurs, mais nous savons que les entreprises sont confrontées à des défis spécifiques en matière d’acquisition et de fidélisation des clients », a déclaré Sameer Samat, vice-président de Google.
Les applications du Google Play Store qui n’ont pas d’abonnement mais sont payantes doivent toujours partager 30% de leurs revenus. Mais ce pourcentage est ramené à 15% tant que les revenus sont inférieurs à un million de dollars. Selon Google, 99% des développeurs peuvent prétendre à la commission de 15%.
Cette baisse de commission à 15% pour le Google Play Store pour ce qui est des abonnements au sein des applications Android pourrait avoir un impact indirect chez les utilisateurs sur iOS. Apple va-t-il s’aligner sur Google avec son App Store ? À ce jour, le fabricant d’iPhone prend 30% de commission la première année puis 15%.
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09