TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La désillusion doit être grande grande du côté de Microsoft. L’armée américaine annonce l’arrêt de sa collaboration avec la firme de Redmond, une collaboration qui portait exclusivement sur la conception de casques de combats équipés d’une visière à affichage AR (de type HoloLens). L’armée US met donc un terme à un contrat de 22 milliards de dollars (!), arguant que le casque de combat AR ne serait finalement pas adapté aux opérations sur le terrain. Dans le détail, le casque fonctionnerait mal sous la pluie et sa batterie externe rajouterait trop de poids au paquetage du Marine.

Le casque pouvait pourtant afficher de très nombreuses données utiles (position de l’ennemi envoyée par satellite, reconnaissance faciale, flux vidéo renvoyé vers le QG, aide à la visée pour les armes à longue portée, etc.), mais l’armée a donc estimé que les points faibles l’emportaient sur les points forts. Tout n’est pas perdu pour Microsoft puisque ce dernier préserve le contrat Jedi (Joint Enterprise Defense Infrastructure), qui concerne cette fois un service de cloud ultra sécurisé destiné à l’armée US.
Chaque année, la date du 11 novembre — souvent appelée « Single Day » — marque un pic d’offres chez...
Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...