TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a annoncé un renforcement de ses règles contre le harcèlement en ligne. « Nous ne permettons pas le harcèlement sur notre plateforme et quand cela se produit, nous agissons« , indique le réseau social.
![]()
L’entreprise compte désormais s’attaquer aux « efforts coordonnés de harcèlement de masse ciblant des individus particulièrement vulnérables dans le monde réel, comme les victimes de tragédies violentes ou des dissidents politiques — même si les contenus en soi n’enfreignent pas notre règlement ». Le réseau social pourra aussi retirer des messages privés ou des commentaires, en fonction du contexte et d’informations additionnelles.
D’autre part, Facebook veut mieux protéger les personnalités publiques (politiques, célébrités…), en ajoutant une nouvelle catégorie à la liste des interdictions, qui tournent principalement autour de la sexualisation de ces personnes. « Nous retirerons les commentaires sexualisant qui relèvent du harcèlement », sur la base du contexte fourni par les individus, explique le groupe. La plateforme a aussi ajouté aux personnalités publiques les journalistes et défenseurs des droits humains devenus célèbres de par leur travail. Ils seront désormais « protégés des contenus blessants, par exemple les messages qui les classent en fonction de leur apparence physique », a précisé Facebook.
Le marché des vidéoprojecteurs 4K laser s’impose de plus en plus comme une véritable alternative au téléviseur...
Le mois de décembre 2025 s’annonce particulièrement chargé sur Netflix, avec une avalanche de nouveautés pour terminer...
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...