TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a annoncé un renforcement de ses règles contre le harcèlement en ligne. « Nous ne permettons pas le harcèlement sur notre plateforme et quand cela se produit, nous agissons« , indique le réseau social.
L’entreprise compte désormais s’attaquer aux « efforts coordonnés de harcèlement de masse ciblant des individus particulièrement vulnérables dans le monde réel, comme les victimes de tragédies violentes ou des dissidents politiques — même si les contenus en soi n’enfreignent pas notre règlement ». Le réseau social pourra aussi retirer des messages privés ou des commentaires, en fonction du contexte et d’informations additionnelles.
D’autre part, Facebook veut mieux protéger les personnalités publiques (politiques, célébrités…), en ajoutant une nouvelle catégorie à la liste des interdictions, qui tournent principalement autour de la sexualisation de ces personnes. « Nous retirerons les commentaires sexualisant qui relèvent du harcèlement », sur la base du contexte fourni par les individus, explique le groupe. La plateforme a aussi ajouté aux personnalités publiques les journalistes et défenseurs des droits humains devenus célèbres de par leur travail. Ils seront désormais « protégés des contenus blessants, par exemple les messages qui les classent en fonction de leur apparence physique », a précisé Facebook.
Le chiffre a de quoi donner le tournis : parallèlement à l’annonce de l’arrivée de Gemini sur Android Auto, Google a...
L’association autrichienne Noyb, connue pour son combat en faveur de la protection des données, a adressé une mise en demeure à...
Les droits de douane auraient-ils « bon dos » ? Lors de sa dernière publication de résultats, Sony a averti les...
La société israélienne de cyberintelligence NSO Group, tristement connue pour son logiciel espion Pegasus, a été...
Le futur Nothing Phone 3 sera nettement plus cher que ses prédécesseurs : le CEO Carl Pei a teasé l’appareil tout en...