TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Actuellement, les concepteurs de drones dotent leurs machines de fonctionnalités de plus en plus avancées. Récemment, un drone est même parvenu à filmer l’ouragan le plus puissant de l’année de l’intérieur ! Et les drones n’ont pas fini de nous en mettre plein la vue.
En effet, des chercheurs ont voulu utiliser la puissance de l’intelligence artificielle pour concevoir un nouveau système de navigation plus performant pour les drones. En utilisant le deep learning, ou l’apprentissage en profondeur, les drones pourraient ainsi éviter les obstacles dans des environnements complexes tout en maintenant une vitesse de croisière à 40 kilomètres par heure.
De nos jours, la livraison par drone commence à se répandre de plus en plus. Ainsi, il ne sera plus étonnant dans quelques temps de voir des drones sillonner les villes. Toutefois, pour le moment, même si certains drones peuvent fonctionner de manière autonome, ils peuvent toujours rencontrer des problèmes de navigation.
Justement, des chercheurs de l’université de Zurich et d’Intel ont tenté de résoudre ce problème en mettant au point un système de navigation qui permet aux drones de se déplacer à près de 40 km/h même en forêt.
Lorsque les chercheurs ont voulu tester leur invention dans le monde réel, les drones ont pu suivre le parcours en évitant tous les obstacles à une vitesse de 18 km/h. En effet, au-delà de 25 km/h, les premières collisions apparaissaient.
Mais il s’est avéré que même en volant à 36 km/h, les drones parvenaient à terminer leur parcours sans heurter d’obstacles dans 60% des cas. Les collisions étaient dues la plupart du temps à des passages étroits de moins d’un mètre de largeur.
Les chercheurs comptent encore améliorer ce système de navigation pour qu’un jour, il puisse atteindre le niveau des pilotes humains.
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
21 Nov. 2024 • 18:44