TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung a publié aujourd’hui ses projections pour ses résultats financiers du 3e trimestre de 2021 et le groupe s’attend à ce que son bénéfice d’exploitation augmente de 28%. Cela représentait son plus haut niveau en l’espace de trois ans. C’est notamment grâce à la hausse des prix des puces électroniques.
Samsung a estimé son bénéfice pour la période de juillet à septembre à 15 800 milliards de wons (11,6 milliards d’euros), son plus haut résultat depuis le troisième trimestre de 2018. La hausse des prix et des livraisons de puces électroniques, ainsi qu’un bond de la rentabilité de l’activité de fabrication en sous-traitance de puces de Samsung, ont probablement fait augmenter le bénéfice d’exploitation de la division des puces d’environ 79% par rapport à l’année précédente, selon les analystes. Les semi-conducteurs ont représenté environ la moitié du bénéfice d’exploitation de Samsung au premier semestre.
Dans la foulée, Samsung s’attend à ce que son chiffre d’affaires global augmente d’environ 9% par rapport à la même période de l’année précédente. Cela atteindrait le record de 73 000 milliards de wons (52,76 milliards d’euros), a indiqué le constructeur.
À ce jour, Samsung n’est plus le premier vendeur de smartphones de smartphones. C’est Xiaomi qui a lui piqué cette place. Mais la situation évolue selon les trimestres. Si l’on prend l’année 2020 au complet par exemple, c’est Samsung qui était premier.
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Saisi par Canal+ et la Ligue de football professionnel (LFP), le tribunal judiciaire de Paris a ordonné à plusieurs fournisseurs de VPN,...
OpenAI a annoncé l’intégration de son modèle de langage GPT-4.1 au niveau de ChatGPT. Disponible dès maintenant...
Sony, reconnu pour ses casques à réduction de bruit de haute qualité, dévoile le nouveau modèle : WH-1000XM6. Ce...
Le rover Perseverance de la NASA vient de marquer une nouvelle fois l’histoire de l’exploration spatiale. Déjà...