TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Intel vient de dévoiler le Loihi 2, sa seconde génération de processeur neuromorphique. Avec 8 fois fois plus de composants neuronaux (ou neurones programmables) que son prédécesseur et un million de neurones par puce (contre 128 000 seulement pour la première gen), le Loihi 2 montre que le fondeur n’a pas perdu de ses capacités d’innovation.
Mieux encore, les puces du Loihi 2 affichent des dimensions encore plus compactes (31 mm² contre 60 mm² pour le Loihi 1) tandis que la consommation ne devrait pas dépasser 1W par puce. Selon les situations de tests, le Loihi 2 serait 2 à 10 fois plus performant que le Loihi 1.
Le processeur neuromorphique Loihi 2 a été conçu selon le modèle d’un cerveau biologique humain, les composants du processeur agissant de façon similaire aux neurones – synapses – neurotransmetteurs. Dans ce type de processeur, ce sont des évènements, et non des cycles d’horloge, qui donnent la cadence (variable donc). Encore à l’état de prototypes, ce type de processeur devrait pourtant être largement utilisé à l’avenir si l’on en croit Intel, notamment en raison des besoins toujours plus conséquents en calculs d’IA.
OpenAI s’engage à déployer des fonctionnalités de contrôle parental pour ChatGPT, et ce dès le mois prochain....
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Ce qui avait déjà été annoncé devient maintenant une réalité : Free propose la mise à jour 4.9.9...
YouTubeur mondialement connu (et monstrueusement riche), MrBeast (alias Jimmy Donaldson) envisage de se lancer dans l’industrie des...
La grosse fuite hier du journaliste Matthew Bellony a sans doute accéléré le calendrier de l’annonce officielle :...