La semaine commence mal pour Facebook avec une importante panne qui touche l’ensemble de ses services, dont Instagram, WhatsApp et Messenger. Cela touche le monde entier.

Grosse panne pour Facebook et ses services
Facebook ne rentre pas dans les détails en ce qui concerne la panne mondiale. Le service passe par Twitter pour évoquer le souci : « Nous sommes conscients que certaines personnes ont des difficultés à accéder à nos applications et produits. Nous nous efforçons de rétablir la situation aussi rapidement que possible et nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément ».
Le compte Twitter de WhatsApp partage un message similaire : « Nous sommes conscients que certaines personnes rencontrent des problèmes avec WhatsApp en ce moment. Nous travaillons pour que les choses reviennent à la normale et nous enverrons une mise à jour ici dès que possible. Merci de votre patience ».
Instagram aussi a publié un tweet pour évoquer la panne mondiale : « Instagram et ses amis ont un peu de mal en ce moment, et vous avez peut-être des problèmes pour les utiliser. Soyez indulgent avec nous, nous nous en occupons ! ».
Vous ne pouvez rien faire de particulier pour l’instant, si ce n’est patienter et attendre un retour à la normale. Une telle panne n’est en tout cas pas courante et Facebook ne dit pas encore ce qui a coincé. S’agit-il d’une mauvaise manipulation sur ses serveurs ?
8 commentaires pour cet article :