TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les clients d’Orange avec une Livebox connaissent en ce moment une panne partielle d’Internet, avec plusieurs sites et jeux qui sont inaccessibles. Le souci semble venir des DNS de l’opérateur.

Orange a reconnu sur Twitter sa panne partielle touchant l’accès à Internet. L’opérateur assure que ses équipes sont sur le coup pour résoudre le problème. « Merci de votre patience et toutes nos excuses pour la gêne occasionnée », dit-il.
Bonjour,
Vous pouvez rencontrer actuellement des difficultés pour accéder à certains sites ou jeux.
Nos équipes techniques travaillent à la résolution du problème. Merci de votre patience et toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.— Orange France (@Orange_France) October 3, 2021
Que faire pour l’instant ? Vous pouvez essayer de changer les DNS de vos appareils. Pour rappel, les DNS sont l’équivalent d’un annuaire téléphonique. C’est eux qui s’occupent de faire le lien entre un site (kulturegeek.fr par exemple) et l’adresse IP du serveur sur lequel il est stocké. Cela évite aux internautes de retenir les adresses IP (qui sont composées de chiffres) et seulement se souvenir de liens.
Plusieurs DNS alternatifs existent, dont Cloudflare (1.1.1.1), Cloud9 (9.9.9.9), FND (80.67.169.12) et Google (8.8.8.8) pour ne citer qu’eux. Si le fait de faire le changement sur vos appareils ne change rien, alors vous devez patienter qu’Orange corrige le tir. Il n’y a aucune information sur le délai pour un retour à la normale.
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Car 24 h et plus de travail perdu c’est vraiment très gênant.
Peut être un petit geste sur la facture du mois de janvier.