TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ok, le vélo en question ne contient pas de puce électroniques, mais l’ingéniosité de sa mise en oeuvre prouve que l’on peut encore mettre au point des concepts innovants sans utiliser de technologies informatiques de pointe (ce qui est finalement rassurant). L’étudiant en design Bernhard Sobotta de l’Université des Sciences Appliquées FH Joanneum (en Autriche) a donc mis au point un vélo de camping … transformiste. A tout moment, ce vélo parfaitement fonctionnel peut se transformer en tente… anti insectes !
Idée géniale, le cadre central prend ici la forme d’un cercle, et le guidon du vélo est situé à l' »avant » de ce cercle pour plus de confort. Ce cadre circulaire sert de cadre de tente et intègre même un lit de camping (ou un siège, au choix), une tablette ainsi qu’une moustiquaire ! L’installation de la tente ne prend que quelques secondes, ce qui est un autre avantage de ce vélo digne de Géotrouvetou. Ce vélo ingénieux n’en est encore qu’au simple stade du prototype-concept, ce qui est finalement fort dommage…
Chaque année, la date du 11 novembre — souvent appelée « Single Day » — marque un pic d’offres chez...
Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...
Un commentaire pour cet article :