TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Corey McCall, un chercheur de la prestigieuse université de Stanford, a inventé un système de détection des émotions du joueur adaptable à n’importe quelle manette. Ici, pas de lourd appareillage de reconnaissance faciale ou de mouvements, mais des capteurs situés à l’arrière du contrôleur qui renvoient des informations relatives à la fréquence cardiaque, l’intensité de la respiration ou l’amplitude des gestes de la main. En temps réel, le système analyse les retours des capteurs, les traduisant en émotions de base comme l’ennui ou au contraire l’excitation, et peut ainsi adapter certains paramètres du jeu en fonction du ressenti du joueur.
Un jeu trop facile et qui pousse à l’ennui profond ? La manette reçoit les émotions neutres du joueur et les transmets au logiciel qui adapte alors le niveau de difficulté afin de relancer l’intérêt. Inversement, trop de stress pourrait indiquer un gameplay mal calibré et hardcore, entrainant d’autres modifications du niveau de jeu. Corey McCall ne précise pas si son invention peut distinguer les émotions liées à la situation de jeu de celles provenant d’autres facteurs extérieurs, même si l’on se doute que l’essentiel est la prise en compte globale de certaines informations directement rattachées au contexte de jeu.
Une question se pose tout de même : quelle est la viabilité commerciale d’une telle invention dans un univers technologique bientôt dominé par l’informatique vestimentaire, les montres connectées et autres bracelets intelligents, déjà capables de fournir des données plus ou moins fiables sur notre état de santé ? Demain, une simple iWatch ou autre SmartWatch pourra sans doute fournir à distance les informations relatives au pouls, au niveau de stress etc…Rajouter des capteurs redondants sur une manette, qui risquent en plus d’altérer la prise en main, ne sera sans doute pas une priorité.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52