Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Panasonic HX-A500 : première caméra sportive 4K en 25 images/seconde

Panasonic HX-A500 : première caméra sportive 4K en 25 images/seconde

GoPro règne en maître sur la caméra sportive embarquée, ce qui n’empêche pas la concurrence d’avancer. Panasonic n’est pas un premier venu dans le secteur du camescope, et prouve encore toute la qualité de ses équipes de conception avec la HX-A500, une caméra qui cache sous son nom barbare un bijou de technologie capable de sortir du 4K en 25 i/s, soit la norme vidéo classique. C’est nettement mieux que les 15 i/s de la dernière GoPro Hero 3, d’autant plus que le capteur est à l’image des performances du traitement vidéo puisqu’il s’agit d’un BSI 1/2,3 pouce.

4k-camcorder-panasonic-hx-a500
Toute médaile ayant son revers la HX-A500 n’est pas adaptée à toutes les situations de tournage, malgré une orientation ultra-sportive assumée par son boitier compact et son système d’oreillette plutôt design; en effet, le petit camescope de Pana ne peut descendre qu’à 3 mètres de profondeur contre 40 pour la GoPro, ce qui en fera prioritairement un très bon outil pour les activités de snorkling (randonnée de mer en surface). Autre grief, la connexion entre le capteur et le boitier d’enregistrement se fait par câble et non au moyen d’une connexion Wi-Fi pourtant nettement plus pratique en situation.

Malgré ces quelques petits défauts de jeunesse, la HX-AS500 semble bien à l’image des produits de la marque : jolie, finie et dotée de solides performances sur le papier. La HX-AS500 sera disponible au mois de juin au tarif de 400 euros.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |