Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Kristoffer Von Hassel, 5 ans, chercheur en sécurité pour Microsoft

Kristoffer Von Hassel, 5 ans, chercheur en sécurité pour Microsoft

La valeur n’attend pas le nombre des années, et le jeune Kristoffer Von Hassel est visiblement très pressé de vérifier l’adage. Ce petit bout de 5 ans à peine a découvert une faille de sécurité dans la gestion des comptes de la Xbox, réussissant à « bypasser » les contrôles des mots de passe pour se servir de l’identifiant de son père. La bug se situe sur l’écran de vérification du mot de passe, affiché après plusieurs tentatives infructueuses : il suffit de rentrer quelques espaces et de valider pour se voir alors autoriser à poursuivre sur le compte indiqué. Ce gros trou de sécurité a été remonté à Microsoft qui s’est bien sûr chargé de corriger la faille.

Mais l’histoire, déjà belle, ne s’arrête pas là puisque Microsoft a décidé de placer Kristoffer dans sa liste des chercheurs en sécurité pour le mois de mars. L’éditeur publie en effet chaque mois une liste d’individus ayant participé à résoudre plusieurs problèmes liés à la sécurités des services et produits de la marque, les remerciant au passage de leur contribution active.  Et pour le mois dernier, Kristoffer Wilhelm von Hassel, du haut de 5 ans,  est bien présent sur la page de Microsoft. Classe.

Presque aussi classe est la petite rétribution que Microsoft a proposé à Kristoffer en échange de ses services : 4 jeux, 50 dollars et un an d’abonnement au Xbox Live.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |