TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’US Navy fait régulièrement parler de lui. Récemment, nous vous rapportions qu’il avait accorder un contrat de 33 millions de dollars pour avoir des « drones suicides ». Dernièrement, la marine américaine a également passé commande d’un drone qui peut voler 90 jours d’affilés. Mais cette fois-ci, l’US Navy pourrait faire autre chose que des drones.
En effet, New Scientist a rapporté dans un article paru le 24 août 2021 que l’US Navy a déposé un brevet intriguant aux Etats-Unis en 2019. Ce brevet porterait sur une machine capable de réduire une personne au silence.

Cette machine porterait le nom de Handheld acoustic hailing and disruption (AHAD). Il s’agirait d’un micro à longue portée de précision qui est capable de capter la parole d’une personne. Cette parole est ensuite renvoyée vers cette même personne mais avec un niveau sonore plus élevé. Plus précisément, le feedback auditif serait différé de quelques millisecondes.
Il faut savoir que lors d’un discours classique, une personne entend sa voix avec un léger décalage. Cependant, si ce léger décalage est anodin pour notre organisme, l’existence d’un second décalage au délai suffisamment long entraîne des répercussions. Parmi les conséquences, la concentration de l’orateur sera altérée. De ce fait, il sera déstabilisé autant physiquement que mentalement. Il lui sera difficile de poursuivre son allocution et il finira par se taire.
Apparemment, ce dispositif est bel et bien une arme mais à destination des opposants au pouvoir. Son objectif serait effectivement de cibler certains agitateurs indésirables. Pire encore, il serait possible de viser une seule personne au milieu d’une foule et de l’atteindre sans que les personnes aux alentours ne remarquent pas l’attaque.
Néanmoins, il semblerait qu’il soit possible que les orateurs les plus persévérants puissent déjouer la gêne occasionnée par cet appareil et continuer leur intervention. Quoiqu’il en reste, il reste à savoir si l’US Navy a réellement conçu un tel appareil.
La 5G millimétrique (mmWave), qui propose des débits vraiment très rapides, est au point mort en France. Jugée trop...
La société chinoise XREAL enrichit les possibilités de ses appareils connectés en annonçant une fonctionnalité...
L’Arcep ouvre une enquête administrative ciblant l’ensemble des opérateurs français (Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Une petite lune d’Uranus pourrait bien bouleverser notre vision des mondes glacés. Des chercheurs estiment désormais que Miranda,...
5 commentaires pour cet article :