KultureGeek Matériel et Accessoires L’US Navy a conçu un appareil qui peut littéralement vous faire taire

L’US Navy a conçu un appareil qui peut littéralement vous faire taire

11 Sep. 2021 • 10:41
5

L’US Navy fait régulièrement parler de lui. Récemment, nous vous rapportions qu’il avait accorder un contrat de 33 millions de dollars pour avoir des « drones suicides ». Dernièrement, la marine américaine a également passé commande d’un drone qui peut voler 90 jours d’affilés. Mais cette fois-ci, l’US Navy pourrait faire autre chose que des drones.

En effet, New Scientist a rapporté dans un article paru le 24 août 2021 que l’US Navy a déposé un brevet intriguant aux Etats-Unis en 2019. Ce brevet porterait sur une machine capable de réduire une personne au silence.

manifestation

Un appareil qui peut déstabiliser physiquement et mentalement une personne

Cette machine porterait le nom de Handheld acoustic hailing and disruption (AHAD). Il s’agirait d’un micro à longue portée de précision qui est capable de capter la parole d’une personne. Cette parole est ensuite renvoyée vers cette même personne mais avec un niveau sonore plus élevé. Plus précisément, le feedback auditif serait différé de quelques millisecondes.

Il faut savoir que lors d’un discours classique, une personne entend sa voix avec un léger décalage. Cependant, si ce léger décalage est anodin pour notre organisme, l’existence d’un second décalage au délai suffisamment long entraîne des répercussions. Parmi les conséquences, la concentration de l’orateur sera altérée. De ce fait, il sera déstabilisé autant physiquement que mentalement. Il lui sera difficile de poursuivre son allocution et il finira par se taire.

Cet appareil de l’US Navy servirait à faire taire les manifestants

Apparemment, ce dispositif est bel et bien une arme mais à destination des opposants au pouvoir. Son objectif serait effectivement de cibler certains agitateurs indésirables. Pire encore, il serait possible de viser une seule personne au milieu d’une foule et de l’atteindre sans que les personnes aux alentours ne remarquent pas l’attaque.

Néanmoins, il semblerait qu’il soit possible que les orateurs les plus persévérants puissent déjouer la gêne occasionnée par cet appareil et continuer leur intervention. Quoiqu’il en reste, il reste à savoir si l’US Navy a réellement conçu un tel appareil.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

5 commentaires pour cet article :

Les derniers articles

Instagram Facebook Icones Logo

Facebook et Instagram payants : la protection des données n’est pas une option pour Meta, juge l’Europe

17 Avr. 2024 • 20:51
1 Internet

Meta et les opérateurs de réseaux sociaux ne doivent pas « transformer le droit fondamental à la protection des données...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 17 avril

17 Avr. 2024 • 19:28
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Starliner 1

Starliner : la capsule de Boeing enfin prête pour sa première mission habitée

17 Avr. 2024 • 18:44
0 Science

Après des années de galère (qui semblaient finalement annoncer les déboires actuels de l’avionneur), la capsule CST-100...

Icône de l'application YouTube

YouTube s’attaque aux applications qui bloquent les publicités

17 Avr. 2024 • 18:27
2 Applications

YouTube s’est déjà attaqué aux extensions qui bloquent les publicités au niveau des navigateurs Internet....

Assange

Les Etats-Unis promettent de ne pas condamner à mort Julian Assange si ce dernier est extradé

17 Avr. 2024 • 17:19
0 Hors-Sujet

C’est un premier signe d’apaisement, même si la situation globale du lanceur d’alerte reste précaire. En réponse aux...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site