TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les drones prennent une part de plus en plus importante dans les opérations militaires. Récemment, on vous rapportait qu’Israël était le premier pays à utiliser des essaims de drones autonomes sur le théâtre d’opérations militaires. Bien entendu, les États-Unis ne sont pas en reste dans ce domaine.
Si le DARPA a déjà réfléchi à une technologie anti-drone, l’US Navy cherche actuellement un moyen de pouvoir faire des patrouilles militaires de longues durées. Si les drones de l’US Navy ne peuvent actuellement se maintenir en vol que pendant une trentaine d’heures, la marine américaine veut développer un drone capable de rester pendant 90 jours en vol.
Crédits: Skydweller Aero
Pour concrétiser ce projet, l’US Navy a collaboré avec la société aérospatiale américano-espagnole Skydweller Aero. Le nouvel appareil, baptisé Skydweller, s’inspire du Solar Impulse 2, un avion solaire avec équipage qui a fait le tour du monde en 2015 et 2016. Car oui, le drone va aussi s’alimenter à l’énergie solaire, du moins la plupart du temps.
Le Skydweller de l’US Navy fera une envergure de 72 mètres. Il disposera aussi de 885 mètres carrés de cellules photovoltaïques qui peuvent générer jusqu’à 2 kilowatts de puissance. Il pourra également embarquer 360 kg d’instruments de reconnaissance et de surveillance maritime.
D’après les informations d’Aviation Today, ce drone pourra voler à une vitesse maximale de 185 km/h et à une altitude maximale de 14 000 mètres. Mais la société prévoit néanmoins d’équiper le Skydweller de piles à combustible à hydrogène pour que l’appareil puisse s’alimenter même en cas de mauvais temps.
Le cofondateur de Skydweller Aero, John Parkes, a déclaré que ce drone permettra au gouvernement américain de faire une énorme économie sur le coût total de la plupart des missions de sécurité nationale.
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
Après avoir créé un véritable tremblement de terre médiatique suite au rachat de Warner Bros. (qui doit encore...
2 commentaires pour cet article :