TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après la rumeur vient la confirmation. Amazon a annoncé des téléviseurs sous sa propre marque. Le point positif est le prix qui se veut abordable par rapport aux modèles similaires.
Amazon va proposer deux gammes de téléviseurs : Fire TV Omni et Fire TV Series 4. Les modèles Omni seront le haut de gamme supportant la 4K, avec des dalles de 43, 50, 55, 65 et 75 pouces. On retrouve le support du HDR10 et HLG. Les modèles de 65 et 75 pouces ont également le droit au Dolby Vision. Amazon évoque par ailleurs le support du Dolby Digital Plus pour la partie sonore.
Les téléviseurs d’Amazon tournent sous Fire TV et proposent l’accès aux différents services de streaming, dont Prime Video (évidemment), Netflix, Disney+, Hulu, HBO Max, Apple TV et plus encore. On retrouve également l’assistant Alexa d’Amazon. Il est possible de l’invoquer pour lancer un programme ou une application. À noter qu’il fonctionne même quand le téléviseur est éteint.
En outre, Amazon évoque le support de la fonction image dans l’image (picture-in-picture) pour notamment jeter un coup d’œil au flux vidéo de votre caméra de sécurité, tout en ayant votre programme de télévision toujours affiché dans une partie de l’écran. Il est également possible de passer des appels vidéo avec Alexa Calling ou Zoom.
Concernant les Fire TV Series 4, Amazon indique seulement qu’il y aura les dalles de 43, 50 et 55 pouces avec là encore la 4K. Le HDR10 est présent, tout comme le HLG. Le Dolby Vision est toutefois absent sur cette gamme.
Amazon réserve pour l’instant ses téléviseurs sous sa propre marque aux États-Unis, en ne disant pas s’ils vont débarquer dans d’autres pays à l’avenir. Voici les tarifs :
Malgré la fuite, le trailer de Mafia: the Old Country a été l’un des gros moments du TGA. Le jeu de 2K s’est en effet...
Les Game Awards 2024 ont démarré leur soirée de gala avec une longue cinématique du très attendu The Witcher 4 du...
Microsoft a pris la décision (discrète) de mettre fin à la vente de crédits et de numéros de téléphone...
L’Australie veut obliger les géants de la tech comme Meta et Google à payer pour les contenus d’information qu’ils...
A moins d’une semaine de la sortie en salles de Kraven le Chasseur, les affaires semblent bien mal embarquées pour le 5 ème film du...
13 Dec. 2024 • 16:37
13 Dec. 2024 • 14:51
13 Dec. 2024 • 12:35