TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Logitech a levé le voile sur Logi Dock, un nouveau hub qui a pour vocation de libérer de l’espace sur le bureau. Le groupe met en avant un intérêt tout particulier pour les visioconférences et le télétravail.
Cette station d’accueil tout-en-un avec une seule touche pour se connecter à une réunion et un haut-parleur intégré est certifiée pour Google, Microsoft Teams et Zoom. Avec Logi Dock, Logitech propose une solution qui a pour vocation d’optimiser la configuration du bureau et ainsi créer un espace de travail plus productif à l’heure où de nombreuses entreprises adoptent de façon permanente le travail hybride.
Logi Dock offre une connexion aux différents appareils. Le hub permet de connecter jusqu’à cinq périphériques USB et jusqu’à deux écrans, tout en rechargeant un ordinateur portable jusqu’à 100 W. Un seul câble de connexion entre la station d’accueil et l’ordinateur portable évite les câbles, les dongles et les chargeurs pour un espace de travail mieux organisé.
Logitech explique que son produit s’intègre à Logi Tune, une application qui permet de contrôler et de personnaliser l’expérience des solutions personnelles de collaboration Logitech. Associé au calendrier intégré de Logi Tune, Logi Dock envoie un signal lumineux pour notifier l’utilisateur lorsqu’une réunion va commencer et est doté de boutons pour rejoindre, couper le son, allumer/éteindre la caméra et mettre fin aux appels.
D’autre part, le produit est conçu avec un son de qualité professionnelle selon les dires de Logitech. Les utilisateurs peuvent utiliser le haut-parleur anti-bruit et, pour les conversations privées, basculer automatiquement l’audio vers un casque sans fil. Une fois la réunion terminée, les utilisateurs pourront écouter de la musique grâce au haut-parleur.
Logitech annonce que le Logi Dock sera disponible d’ici la fin de l’année au prix de 449 euros. Il y aura deux coloris : graphite (uniquement pour Microsoft Teams) et blanc.
C’est un choc : une étude récente menée par Anthropic en collaboration avec le UK AI Security Institute et le Alan Turing...
Le groupe Verisure, champion des objets de sécurité connectés pour le domicile, a frappé fort en réalisant l’une...
Alors que le blocage budgétaire du gouvernement américain s’éternise (le fameux shutdown), la NASA fait face à...
Un chercheur en sécurité a découvert que Gemini, l’intelligence artificielle de Google, est vulnérable à des...
Free Mobile a surpris un peu tout le monde le mois dernier en annonçant mVPN, son service VPN gratuit et illimité pour les abonnés....