TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter présente aujourd’hui Communautés, un nouvel espace qui permet à plusieurs utilisateurs de parler de certains sujets précis. L’objectif de Twitter est de venir concurrencer les groupes sur Facebook, Discord ou encore Reddit.

Les Communautés sur Twitter sont créées et modérées par les utilisateurs eux-mêmes. Autant dire que cela peut vite être la pagaille. Mais dans le même temps, tout le monde ne peut pas participer étant donné qu’il faut une invitation pour interagir dans un groupe.
Les administrateurs et modérateurs ont des invitations en illimité. En revanche, les membres du groupe ont seulement cinq invitations à leur disposition. À eux de bien les utiliser parce qu’ils ne pourront pas en avoir davantage. Les invitations s’envoient par message privé, directement sur Twitter.
Communities are invite-only (also for now!) but admins and moderators have unlimited invites and members have 5 invites per Community (again, for now!) that are sent via DM
so choose wisely (3/7) pic.twitter.com/KTDnmhOB8T
— Twitter Communities (@JoinCommunities) September 8, 2021
Les membres verront une nouvelle option dans la fenêtre pour composer un tweet. Ils pourront choisir de publier un tweet « classique », comme aujourd’hui, ou bien de le réserver au(x) groupe(s) privé(s).
when you join a Community, you’ll see an option in the Tweet composer to Tweet to that Community vs. your followers (4/7) pic.twitter.com/beLuL4cdE5
— Twitter Communities (@JoinCommunities) September 8, 2021
D’autre part, les Communautés sur Twitter sont visibles par tout le monde. Il y aura d’ailleurs un onglet dédié dans la barre de navigateur de l’application. En revanche, une invitation est obligatoire pour participer.
Twitter lance aujourd’hui son espace Communautés. Il va toutefois falloir attendre un peu pour qu’il apparaisse chez tout le monde parce que c’est en cours de déploiement.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...