TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nous voilà bien ! Une étude d’App Annie rebat les cartes du marché des services de réseaux sociaux et/ou de partage de contenus : en effet, il semble bien qu’au Royaume-Uni et aux États-Unis, les utilisateurs passent désormais plus de temps sur TikTok que sur YouTube, du moins via Android ! En Angleterre, TikTok surpasse même YouTube en temps de cerveau disponible depuis le mois de juin 2020 !
Cette particularité US/UK ne se réplique pas dans le reste du monde, où TikTok n’est que 6ème au classement du temps passé par l’utilisateur (4ème en France). Tiktok recule encore dans le classement si l’on prend en compte le temps total cumulé de TOUS les utilisateurs, mais c’est on ne peut plus logique étant donné que TikTok compte beaucoup moins d’utilisateurs que YouTube.
Ce temps passé devant l’écran, TikTok et YouTube cherchent à le monétiser à tout prix. Les apps de réseau social (au sens large) ont ainsi réalisé un chiffre d’affaires de 22 milliards de dollars sur les 10 dernières années. Une véritable manne…
SOURCELes Nums
Après avoir été disponible sur PlayStation 5 et PC, Helldivers 2 va débarquer sur Xbox Series X/S le 26 août prochain....
Une nouvelle étude – aux conclusions très inquiétantes – révèle qu’en moyenne, les jeunes...
Meta, maison mère de Facebook et Instagram, a annoncé faire appel de l’amende de 200 millions d’euros infligée par la...
Les licenciements semblent ne jamais devoir s’arrêter dans le monde de la tech, et après l’énorme plan social de Microsoft...
La crise se poursuit : Tesla a annoncé avoir livré 384 122 véhicules électriques au deuxième trimestre 2025, soit une...
3 Jul. 2025 • 15:12
3 Jul. 2025 • 14:15