TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nous voilà bien ! Une étude d’App Annie rebat les cartes du marché des services de réseaux sociaux et/ou de partage de contenus : en effet, il semble bien qu’au Royaume-Uni et aux États-Unis, les utilisateurs passent désormais plus de temps sur TikTok que sur YouTube, du moins via Android ! En Angleterre, TikTok surpasse même YouTube en temps de cerveau disponible depuis le mois de juin 2020 !
Cette particularité US/UK ne se réplique pas dans le reste du monde, où TikTok n’est que 6ème au classement du temps passé par l’utilisateur (4ème en France). Tiktok recule encore dans le classement si l’on prend en compte le temps total cumulé de TOUS les utilisateurs, mais c’est on ne peut plus logique étant donné que TikTok compte beaucoup moins d’utilisateurs que YouTube.
Ce temps passé devant l’écran, TikTok et YouTube cherchent à le monétiser à tout prix. Les apps de réseau social (au sens large) ont ainsi réalisé un chiffre d’affaires de 22 milliards de dollars sur les 10 dernières années. Une véritable manne…
SOURCELes Nums
Apple et les constructeurs Android ont déjà retiré le chargeur de la boîte des smartphones, et voilà maintenant que le...
Le Mode IA de la recherche Google débarque enfin en Europe, après avoir déjà été disponible aux...
Lors du salon Italian Tech Week à Turin, Jeff Bezos, ex-CEO d’Amazon et patron de la société spatiale privée Blue...
Une équipe de chercheurs dirigée par James W. Dottin III (de l’université Brown) a dévoilé une découverte...
Dans le cadre de ses ambitions énergétiques, la Chine a dévoilé un robot multi-bras destiné à assurer la...