TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung est présent partout — littéralement. Barack Obama a reçu les Red Sox de Boston à la Maison-Blanche il y a deux jours. Les membres de l’équipe de baseball ont offert un maillot au président des États-Unis avec son nom à l’arrière ; le capitaine David Ortiz en a profité pour prendre un selfie. La photo a été publiée sur Twitter dans la foulée. Il s’avère que cet autoportrait était sponsorisé.

En effet, Samsung est derrière tout ça. Le constructeur coréen a donné à Ortiz un Galaxy Note 3 pour immortaliser ce moment. Le smartphone était visible des personnes situées devant. Qui plus est, un selfie avec Barack Obama est rare, l’image a donc tournée sur les réseaux sociaux et dans les médias.
Le capitaine des Red Sox a confirmé que Samsung était derrière tout ça. Le constructeur lui a donné « des téléphones et d’autres trucs ». L’accord entre les deux parties avait été signé il y a plusieurs mois de cela. Sans surprise, Samsung a dans la foulée retweeté le tweet d’Ortiz. A noter que Barack Obama n’était pas au courant de cet acte sponsorisé, la Maison-Blanche l’a confirmé aux médias américains.
Big Papi, Big Selfie. RT @DavidOrtiz What an honor! Thanks for the #selfie, @BarackObama pic.twitter.com/3I7ckLjquf
— Samsung Mobile US (@SamsungMobileUS) 1 Avril 2014
Selon le Boston Globe, Samsung ne s’est pas arrêté là et a payé Twitter pour promouvoir le tweet du joueur. Ce genre de pratique est légale, beaucoup de marques souhaitent mettre en avant des tweets et cherchent donc à les promouvoir pour qu’ils apparaissent dans le fil de nombreux utilisateurs. Ce fut le cas de Samsung
Chaque année, la date du 11 novembre — souvent appelée « Single Day » — marque un pic d’offres chez...
Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...