TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les données concernant le déploiement de la 4G en France durant août 2021 sont maintenant connues grâce à l’Agence nationale des fréquences (ANFR). Ce fut un mois relativement calme pour l’ensemble des opérateurs, bien qu’Orange sorte un peu du lot.

Orange a été l’opérateur le plus actif en août 2021 concernant le déploiement avec 235 nouveaux sites 4G, pour en avoir 26 699 au total dans toute la France. Free Mobile le suit avec 139 nouveaux sites sur la même période, pour un total de 20 534. SFR est derrière avec 108 nouveaux sites dans l’Hexagone. L’opérateur au logo rouge en dispose désormais de 22 408. Bouygues Telecom est à la dernière place et a fait le service minimum avec moins de 100 nouveaux sites 4G. En effet, il en a seulement ajouté 72 pendant tout le mois. Il en compte désormais 22 061 dans tout le pays.
Les Français peuvent maintenant espérer que les quatre opérateurs vont de nouveau s’activer durant septembre. On peut imaginer que certains techniciens étaient en vacances, d’où le rythme en baisse pour le déploiement de la 4G en août.
Concernant la 5G, l’ANFR dit que les opérateurs ont 28 821 sites 5G autorisés en France, dont 17 559 sont déclarés techniquement opérationnels. La quasi-totalité de ces implantations 5G ont été autorisées sur des sites existants, déjà utilisés par les technologies 2G, 3G ou 4G. Seuls 3 sites n’hébergent que de la 5G.
Kathy Hochul, la gouverneure de l’État de New York, a promulgué une nouvelle législation obligeant Facebook, Instagram, TikTok,...
La Chine s’apprête à durcir le cadre réglementaire entourant les intelligences artificielles capables de simuler des...
Longtemps cantonnée à la science-fiction, la mobilité aérienne urbaine s’apprête à effectuer le grand saut...
Après deux saisons saluées par le public, la série Fallout pourrait bien connaître une extension de son lore pour le moins...
Google a déposé une plainte contre SerpApi, accusant cette entreprise spécialisée dans le scraping de violer la loi...