TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les données concernant le déploiement de la 4G en France durant août 2021 sont maintenant connues grâce à l’Agence nationale des fréquences (ANFR). Ce fut un mois relativement calme pour l’ensemble des opérateurs, bien qu’Orange sorte un peu du lot.
Orange a été l’opérateur le plus actif en août 2021 concernant le déploiement avec 235 nouveaux sites 4G, pour en avoir 26 699 au total dans toute la France. Free Mobile le suit avec 139 nouveaux sites sur la même période, pour un total de 20 534. SFR est derrière avec 108 nouveaux sites dans l’Hexagone. L’opérateur au logo rouge en dispose désormais de 22 408. Bouygues Telecom est à la dernière place et a fait le service minimum avec moins de 100 nouveaux sites 4G. En effet, il en a seulement ajouté 72 pendant tout le mois. Il en compte désormais 22 061 dans tout le pays.
Les Français peuvent maintenant espérer que les quatre opérateurs vont de nouveau s’activer durant septembre. On peut imaginer que certains techniciens étaient en vacances, d’où le rythme en baisse pour le déploiement de la 4G en août.
Concernant la 5G, l’ANFR dit que les opérateurs ont 28 821 sites 5G autorisés en France, dont 17 559 sont déclarés techniquement opérationnels. La quasi-totalité de ces implantations 5G ont été autorisées sur des sites existants, déjà utilisés par les technologies 2G, 3G ou 4G. Seuls 3 sites n’hébergent que de la 5G.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...