Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter ajoute le support des icônes Emoji depuis le web

Twitter ajoute le support des icônes Emoji depuis le web

Twitter propose le support des icônes Emoji dès maintenant sur Twitter.com. Jusqu’à présent, des carrés s’affichaient empêchant les utilisateurs de voir quelles icônes étaient utilisées. Pour rappel, les icônes Emoji sont utilisées de manière abondante par les utilisateurs d’appareils iOS. Ces derniers pouvaient les voir depuis leurs terminaux, mais seulement depuis ces supports. Maintenant, le support s’étend au web.

Twitter.com Emoji
Le réseau social triche quelque peu à vrai dire. En effet, il ne s’agit pas des icônes intégrées nativement dans iOS. Twitter utilise ses propres images qui ressemblent, mais qui ne sont au final que des copies, des imitations. Un autre problème touche l’unique disponibilité depuis twitter.com. En effet, il n’est pas possible (pour l’instant) de les voir depuis TweetDeck, le client Twitter officiel disponible sur Windows et OS X.

Selon un bref aperçu des différents tweets publiés par les utilisateurs, les remarques sont mitigées. D’un côté, on applaudit le geste. C’est logique puisque des carrés vides sont maintenant remplacés par des images. D’un autre côté, on critique le choix des images. Malheureusement, il s’agit plus d’un encodage (et très certainement des droits d’auteur) qu’autre chose. Mais de manière générale, les critiques sont plutôt bonnes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |