TENDANCES
Comparateur
- AUTO
iFixit s’est livré à un démontage de la nouvelle Surface de Microsoft. La tablette se révèle ainsi conçue différemment de l’iPad et de ses concurrents Android, mais reste difficile à ouvrir, comme l’iPad 3. Le site lui donne une note de « réparabilité » de 4/10, un point au-dessus de l’iPad, mais moins que les Nexus 7 ou Kindle Fire.
Après avoir retiré les 17 vis, on constate comme chez les concurrents que la batterie occupe l’essentiel de l’espace. Elle est légèrement collée sur la façade arrière, mais rien à voir avec la colle utilisée par Apple. Selon iFixit, remplacer la batterie est beaucoup plus simple sur la Surface. Celle-ci est de 7,4 volts et d’une puissance de 31,5 w/h (42,5 watts pour l’iPad 3).
Le reste du démontage est assez simple et permet de mettre à nue une carte mère assez imposante par rapport à celle de l’iPad. La Surface et son écran 10,6 pouces laissent plus de place à l’intérieur et Microsoft a pu se permettre de moins optimiser les composants internes. On y trouve un processeur Tegra 3 de NVIDIA cadencé à 1,4 GHz et 2 Go de mémoire vive.
Top Achat annonce à son tour avoir fait l’objet d’un piratage et cela a entraîné une fuite de données de se...
L’hélicoptère martien Ingenuity de la NASA, premier aéronef à avoir volé sur une autre planète, a...
Voici la liste des meilleurs films, séries, documentaires et animes qui rejoignent la plateforme de streaming Netflix (pour la France) en janvier...
L’Epic Games Store va être plus simple d’accès, puisque la boutique de jeux va être préinstallée sur des...
Google vient d’annoncer le lancement d’Android XR, une nouvelle extension de son système d’exploitation conçue pour les...
12 Dec. 2024 • 19:37
12 Dec. 2024 • 19:13
12 Dec. 2024 • 18:46
12 Dec. 2024 • 16:14